Fiche moto KawasakiKX 250 50ème anniversaire 2024 Entre les pierres et le temps

50 balais pour la gamme KX. Difficile à croire et pourtant, cette famille a commencé à boulotter de la terre et des bosses voilà un demi-siècle. Cette famille, pas le constructeur... Car Kawasaki a commencé à remporter des courses de Motocross dès 1963, avec la 125 B8M. Depuis, les modèles et les performances se sont enchainés, ainsi que les innovations.
Comme par exemple le concept d’amortissement Uni-Trak, son propre système de démultiplication variable par biellettes. Pourquoi je vous en parle ? Car cette édition spéciale de KX 250 se décore de quelques symboles bien sentis : un sticker uni-trak sur le bras oscillant, un logo KX façon années 90 avec une tendance fun-fuchsia, des emplacements pour des plaques à numéro et une selle bleue dont la teinte est reprise d’un modèle de 1990 – belle période apparemment.
Avec la série des KX 50ème anniversaire (250 et 450) et les éditions spéciales de sportives ZX-10R, ZX-6R 636 et ZX4-RR 40th, Kawasaki montre son attachement à des moments clés de son histoire. Parmi les autres modifications de cette 250 KX, observons un logo 50th Anniversary placé à côté de la plaque de numérotation avant. Aussi, sur l'édition spéciale, les protections de la fourche et de l'étrier arrière passent du noir au blanc.
Retour sur le logo KX pour une petite anecdote : le motif "splash" de l'arrière-plan avait été créé, à l'origine, en faisant couler de l'encre sur du papier. Cet aspect a été reproduit à l'aide de techniques numériques modernes.
Cette Kawasaki KX 250 40ème anniversaire pense autant au milieu qu’à la fin du dernier millénaire. Ensuite, pour le pilote, pourquoi ne pas commencer par se rappeler de Stefan Everts en ‘95 puis profiter d’une machine excitée à souhait avec une belle dose de puissance et d’agilité !?!
M.B. - Crédits images: Kawasaki