Motoplanete

La marque Kawasaki

En bref

Type de motos fabriquées Sportive
Routière & GT
Custom
Sport-GT
Roadster
Trail
Superbike
Cross
Hors categorie
Pays d'origine Japon
Années de mis en service 1896 - aujourd'hui

Localisation

            Kawasaki est l’un des plus connus et des plus grands constructeurs de moto au monde. Son activité s’étend aussi avec succès à d’autres domaines. Pour nous, la marque est synonyme de motos fougueuses et rageuses, de designs parfois provocants ou décalés, de grands moments en compétition. Mais la marque possède bien d’autres facettes.

            Tout a commencé il y a plus de 120 ans. Fondée par Shozo Kawasaki en 1878, la société s'est d'abord concentrée dans la construction navale, répondant ainsi au désir du Japon d'exporter des marchandises et à celui de la nation japonaise de prendre place sur la scène commerciale internationale. Forte d'une solide réputation en matière d'innovation maritime et de qualité de construction, l'ambitieuse entreprise s'est rapidement étendue au génie civil, aux engins roulants et à la fabrication de moteurs à vapeur pour finalement s'affranchir de la terre ferme en créant son premier avion.

            Aujourd’hui, l’emblème de Kawasaki est le River Mark - une représentation japonaise stylisée représentant une rivière, qui est apparue pour la première fois dans les années 1870, époque à laquelle elle figurait sur les pavillons des navires appartenant au chantier naval Kawasaki Tsukiji, l'ancêtre de Kawasaki Heavy Industries.

            Les différents secteurs de Kawasaki :
- Aérospatiale
- Construction navale
- Engins ferroviaires
- Centrales énergétiques et usines
- Protection de l’environnement et recyclage
- Equipement industriel
- Infrastructures
- Produits de loisir motorisés

*Droits, sources et copyright.