Fiche moto Royal-EnfieldContinental GT 650 Thunder Edition 2023 L'escapade racée
Entre le roadster et la sportive, il existe un monde où les machines sont rares mais enthousiasmantes : le café-racer. Peu de constructeurs en font aujourd'hui. Triumph est le plus réputé dans le domaine avec sa 1200 Thruxton ; on pense à la SV 650 X de Suzuk’ ; puis dans un secteur plus modeste mais bourré de nostalgie, la Royal-Enfield 650 Continental GT.
Tout y est ! Les guidon-bracelets, la selle sport, des jantes à rayons (pour les coloris supérieurs), l’allure maligne – pas tout à fait dans la course mais déjà dans le style. A cela s’ajoute quelques arguments pour devenir la Thunder Edition. Le cafra prend ainsi du pouvoir sur le quotidien.
Le tonnerre ne gronde pas mais promet des escapades. Certains obstacles seront pris de court face au petit sabot moteur en aluminium et aux pare-carters. Le confort et le pratique augmentent avec une selle double touring, des sacoches en tissu, et leurs supports. L’apparat n’est pas oublié avec des rétros embout de guidon usinés CNC, un bouchon de réservoir d’huile en aluminium et une bulle fumée minimaliste.
Des valises sur ce genre de machine..... Il y a de quoi surprendre. Fort ou mal à propos est peu circonstanciel vue la patte néo-rétro gentiment distillée par la Continental GT. Son bicylindre 648 cm3, de belle présentation, ne compte pas sur ses 47 chevaux mais sur son caractère charmeur pour embarquer l’équipage vers l’émotion. Une façon de rouler aux antipodes de la mode.
Le pack d’accessoires est évalué à 1 200 euros (hors pose). Un joli cadeau de la part de Royal-Enfield car le tarif de la Thunder Edition est mentionné égale à celui de la Continenal GT standard.
Juste à coté dans la gamme, la 650 Interceptor existe dans une version similaire, la Lightning Edition.
M.B. - Photos constructeur