Fiche moto Royal-EnfieldInterceptor 650 Lightning Edition 2023 Journées stylées
La 650 Interceptor est l’un des modèles les plus équivoques de la gamme Royal-Enfield. Classique et un peu bourgeois, indien de corps et anglais de souvenir, ce roadster est aussi doté du plus gros moteur du constructeur.
Pour lui donner un petit coup de boost dans les ventes et le faire connaitre davantage, une série mieux équipée arrive sur le marché en Lightning Edition. L’Interceptor gagne tout un tas de pièces pour en faire un compagnon de route plus polyvalent et tout autant guindé.
L’offre se compose d’un duo de sacoches souples et leurs supports, un sabot en aluminium et une paire de crash-bars en acier doux pour protéger le twin, un petit-saute-vent fumé, des rétroviseurs usinés plus stylés, une selle double touring et un bouchon de réservoir en aluminium.
Avouez que la Royal-Enfield ne manque pas d’aplomb avec ce kit. Elle saura aussi vous charmer docilement avec son moteur de 648 cm3. Une belle mécanique, pas très puissante pour sa cylindrée mais juste sous le plafond des A2 et pourvoyeuse de sensations classic. Ok, pour quasiment le même prix, vous avez une MT-07 Pure ; une CB 500 X ou une Z 650. Mais le chic n’est pas du tout le même.
L’Interceptor 650 Lightning Edition est affichée à 7390 euros, soit le même tarif que le modèle standard. Beau geste de la part du constructeur, en sachant qu’il y en a pour plus de 1200 euros d’accessoires. La cousine Continental GT a droit à une édition similaire, baptisée Thunder.
M.B. - Crédit images : constructeur