Fiche moto Suzuki600 GSX-R Yoshimura 2012 Fusion d'hystérie
Cette génération de 600 GSX-R peu paraitre un peu fade coté design, avec une silhouette bien moins radicale et guerrière qu’à l’accoutumée. Pour lui donner une bonne dose d’agressivité et de furie visuelle, oubliez l’éternel coloris blanc-bleu et lorgnez sur cette édition limitée Yoshimura.
Du noir, du rouge, et le sigle japonais de Yosh en bien gros... Cette 600 Gex transpire les ateliers de préparation, la sueur des arbres à cames pointues et le hurlement des échappements racing.
Sur cette série spéciale dont la déco est signée S2 Concept, les vocalises sont éructées via un pot Yoshimura R-11 en inox avec casquette carbone. Son chant est évidemment quelque peu bridé par les normes d’homologation, mais il y a déjà de quoi mieux apprécier le 4 cylindres d’Hamamatsu. Sans compter le léger avantage de poids, allégeant encore le petit 187 kilos de série de la 600 GSX-R.
Pour parfaire le look, cette Yoshimura édition embarque un jeu de diabolos rouge, un support de plaque, et la déco se poursuit jusque sur les jantes ; avec une bande rouge périmétrique badgée du nom Yoshimura. De quoi porter son attention près des grosses galettes de frein et des étriers Brembo monoblocs. En deux mots, ça claque !!! De quoi nous faire regretter les éditions Yosh du marché américain ?
M.B - Photos constructeur