Les fringues de la première petite Gex
Pour célébrer les 25 ans de la saga GSX-R, Suzuki GB a prévu 3 modèles commémoratifs. Le premier, une 750 GSX-R aux couleurs de l’édition 1996, a été dévoilé il ya quelques mois. Voici le second opus : une 600 GSX-R édition limitée 25eme anniversaire. Très limitée d’ailleurs ; 25 exemplaires et pas un de plus.
Semblable en tout point techniquement à une 600 Gex standard, cette série spéciale y va bien sûr de ses petits bonus. On a droit à une plaque commémorative sur le té de fourche, un échappement Yoshimura GPevo, un certificat d’authenticité, et une déco particulière. Laquelle ? La même robe que la première 600 supersport de la famille GSX-R, apparue en 1997 ? Non, celle du millésime 1999. L’année où la moto d’usine a remporté le titre mondial 600 avec le pilote Fabrizio Pirovano. L’année suivante, ce fut Stéphane Chambon qui répété l’exploit.
Il ne manque plus que la 1000 pour compléter la collection (prévue pour pas tout de suite). Pour les plus impatients, les réservations pour cette GSX-R 25 ans collector débutent le 1er avril (non, ce n’est pas un gag). Pour cela, rendez-vous sur le site http://www.imgsx-r.com. Une petite surprise pour la fin… Ce modèle sortira tous ses chevaux, pas de bridage – Situation normale du fait que c’est une moto pour le marché britannique, comme les 750 GSX-R 25eme anniversaire... Aïe, paf, mais arrêtez de taper… Pas de ma faute si les anglais y ont droit et pas nous !
M.B - photos constructeur