Fiche moto Suzuki1000 Katana Jindachi 2019 A double tranchant
Dans les contrées éloignées bordant le soleil levant, nombres de Kiai résonnent dans la fraicheur survolant les herbes. On aperçoit des étincelles fugaces quand s'agitent des Tachis, sabres japonais dont le Jintachi se classe dans le groupe des armes de guerrier, surtout pour les cavaliers. Il est moins connu que le Katana, ce dernier l'ayant remplacé à la fin de la période Koto.
Suzuki a décidé de réconcilier ces deux lames dans une édition spéciale de son gros roadster néo-rétro. Ainsi se présente la 1000 Karana Jintachi, distinguable avec son lot d'accessoires.
Les italiens pourront donc choisir un sabre gris ou noir avec une sélection des pièces du catalogue. Effilant l'air, la Suzuki grondera aux voluptés d'un échappement Akrapovic Slip-On Line S-S10SO15-HAPT en titane. Plus léger de 1,1 kilo, il offre une cuillère de puissance et une once de couple en bonus. Un peu plus de 150 chevaux vont s'exciter à la sortie du 4 cylindres en provenance d'une GSX-R 1000 de la décade précédente.
Partir au combat, certes, mais avec un minimum d'apparat. Les jantes et le carénage s'empourprent d'une série de stickers, la selle est un modèle bicolore avec le logo Katana incrusté, le haut du réservoir et ses flancs reçoivent des protections imitation carbone, tandis que le faciès s'orne d'une bulle fumée un poil plus protectrice que l'élément de série qu'elle recouvre.
L'avantage client est probant, Suzuki Italie faisant manifestement un effort pour cette série spéciale. De quoi donner des idées aux autres importateurs du japonais ? Il faudra trancher dans le vif.
M.B - Photos constructeur