Fiche moto HondaCB 1000 R+ 2019 Un gaillard au comptoir
La nouvelle CB 1000 R tourne une page de 10 ans chez Honda. Un épisode d'audace robotoïde malmené par une course à la puissance, au design et à la technologie effrénée. Après le temps d'une menace, le roadster vient prendre sa part de Neo Sport Café.
Pas besoin de cuillère, mais un expresso tant qu'un ristretto sont aujourd'hui souvent accompagnés d'un bout de choc ou d'une mignardise. C'est pareil ici, Honda proposant une version accessoirisée que l'on trouve sous l'appellation CB 1000 R +. Du coup, pas la peine de fouiller dans le catalogue ; le constructeur s'en est occupé. Avec la juste mesure pour avoir une bécane plus clinquante sans tomber dans le m'as-tu-vu.
Une dose d'agrément d'abord, avec des poignées chauffantes et un shifter pour doper le passage des rapports. Les autres accessoires sont dévoués au style : des panneaux en alu pour les garde-boues avant et arrière, un déflecteur au-dessus du tableau de bord, une grille de protection du radiateur et un capot de selle.
De quoi faire un petit clin d'œil avant et après avoir donné libre court à l'expression de son 4 cylindres cravachant ses 145 chevaux. Silhouette râblée, fourche inversée, étriers radiaux, monobras, antipatinage, 4 modes de conduite, contrôle du frein moteur – l'engin est équipé à bon escient. Ce '+' ajoute une tribut de 1500 euros sur le tarif de la CB 1000 R.
M.B - Photos constructeur
Nette différence avec ma précédente ( cb1000r 2016 ) Note : 5/5 Répondre à motardlyon7