Fiche moto UralRANGER 2016 En route pour l'aventure!
Place aux choses sérieuses. Ce modèle est issue de l'armée. C'est une moto qui est prête a affronter tous les chemins. Elle a la garde au sol la plus haute de toute la gamme et la roue du side est crabotable (sans diférentiel) pour pouvoir se sortir de presque toutes les situations difficiles.
Un équipement assez atypique: pelle, projecteur orientable, porte-bagage sur la roue de secours, pompe pour gonfler, caisse à outils complète, nourrice pour l'essence de réserve et enfin de dosettes de peinture, pour corriger d'événtuels petits accrocs du pilote.
C'est le char d'assaut de la marque. Un bloc d 'acier posé sur trois roues.
Peinture: type mat uniton ou multiton. Toujours mat. Dans les tons les plus variés, mais garanti: pas de brillance, pas de chrome.
Les motos Ural sont résolument atypiques. On ne les achète pas pour la vitesse de pointe mais bel et bien pour se conforter dans un certains état d'esprit. En utilisant une métaphore chevaline, on pourrait les assimiler à de bon gros percherons prêts à aller n'importe où à une allure relative mais avec une impression de pouvoir atteindre le bout du monde. Le panier est simple et bien fini. Le confort, il est vrai, y est plaisant mais, de l 'avis d'utilisateurs, il secoue tout de même pas mal. Mais si la route est un peu trop chaotique pour le passager, le conducteur pourra sans aucun problème baisser en vitesse tout en gardant le bonheur d'être au guidon.
Pour la motorisation, tous les modèles de la gamme font appel à un moteur boxer flat à injection de 750cm3. Alors oui, ce moulin n 'est pas un foudre de guerre et affiche des puissances d'un autre age mais il s 'avère très plaisant à utiliser car il est docile sur presque toute sa plage d'utilisation. Du couple en bas et une volonté sans égal pour tracter l 'ensemble de plus de 300 kgs. Et puis bon, on imagine mal un quatre cylindres de 200 cv là-dessous! Ca ne servirait à rien.
Crédit images : Ural
2016
Merci d'avance Note : 4/5 Répondre à Corto83