Motoplanete
À la une des Actualités

Stéphane Peterhansel accompagnera la Légende des Héros en 2009.

Stéphane Peterhansel accompagnera la Légende des Héros en 2009.

           Multiple vainqueur du Dakar à moto et en auto, le pilote Stéphane Peterhansel s’implique dans l’organisation de la Légende des Héros. Désireux de faire partager sa passion et son expérience des rallyes africains, il accompagnera les concurrents, majoritairement amateurs, de Paris à Dakar du 7 au 21 mars 2009. 

           Six fois vainqueur du Dakar à moto avec Yamaha et trois fois en auto avec Mitsubishi, l'ancien double champion du monde d'enduro est devenu l'un des personnages incontournables du Dakar et des rallyes tout-terrain. Dès sa création en 2005, il a été séduit par le concept de la Légende des Héros qui permet à des amateurs de réaliser leurs rêves de rallye et d’Afrique. Aujourd’hui, il devient le personnage clé de la quatrième édition.

           Un rallye pour tous

Le principe de La Légende des Héros est simple : permettre à des amoureux de l’Afrique de disputer un raid de Paris à Dakar en équipe, dans les meilleures conditions possibles, encadrés par une équipe de professionnels expérimentés et pour un budget raisonnable. À moto ou en voiture, par équipe ou en individuel, chacun peut trouver la solution qui lui convient avec un seul but : rallier Dakar au terme de deux semaines de rallye. Pas de chasse au chronomètre, pas de vitesses élevées, mais un classement basé sur la régularité et la navigation, donnant à chacun l’opportunité de vivre une aventure extraordinaire et de rallier Le Lac Rose sans encombre.

Stéphane Peterhansel accompagnera la Légende des Héros en 2009.

           Du pilotage à l’organisation

           « J’ai failli participer à la première édition au guidon d’une Yamaha 500XT que j’avais achetée spécialement et que j’ai toujours. Mais je n’ai pu le faire pour raisons professionnelles, » explique Stéphane Peterhansel. « À mon avis, c’est une opportunité magnifique d’être sur un rallye vraiment sympa entre copains, de s’amuser et d’avoir le temps d’apprécier l’Afrique, ses paysages et ses populations.

           Lorsque Dominique Rochette, mon fidèle compagnon qui préparait mes motos chez Yamaha, et qui réalise le road book de La Légende des Héros, est venu me présenter le projet accompagné de Roel Den Braven, l’organisateur, et d’Anne Marie Gerandi qui a été en charge des concurrents sur le Dakar et sur Le Touquet pendant dix ans, j’ai été séduit par leur proposition. Cette équipe, composée de professionnels passionnés, est un gage de sérieux quant à la qualité d’organisation.

           Pour ma part, j’avais envie de découvrir l’envers du décor et de voir comment fonctionne l’organisation d’une course qui traverse cinq pays. Je souhaite apporter mon expérience pour faire évoluer le concept et aider un plus grand nombre de passionnés à réaliser leur rêve

           Nouveautés 2009 :

- 2 niveaux de difficultés, avec des étapes plus courtes ou contournement possible pour les débutants.
- Classement individuel et/ou par équipe
- Changement de pilote possible à mi-course pour ceux qui ne peuvent pas s’absenter pour toute la durée du rallye.
- Economisez 1000€ sur votre engagement si vous engagez une moto en catégorie « classique »

           Le parcours 2009 - Un nouveau tracé pour le plaisir de tous !

           Malgré des conditions météos difficiles, dues aux fortes pluies de ces dernières semaines au Maroc, l’équipe de reconnaissance ramène dans ses valises la première partie d’un nouveau parcours pour cette 4ème édition de La Légende des Héros qui aura lieu du 7 au 21 Mars 2009.

           De nouvelles pistes ont été reconnues, des dunes, des plateaux roulants, des traversées d’oueds, des pistes sablonneuses, des pistes de montagnes, des palmeraies….pour que les pilotes expérimentés comme les moins expérimentés puissent s’amuser et découvrir, a leur rythme, la variété des paysages et des pistes Marocaines.

           Après une traversée du Rekkam, 360° de désert en direction des dunes de l’Erg Chebbi puis toujours le long de la frontière Algérienne, les participants découvriront le secret de la dune de Tinfou sur les traces des caravanes qui reliaient Zagora à Tombouctou, puis en remontant au Nord ils découvriront la palmeraie de Zagora avant de rejoindre Ouarzazate. Ensuite cap à l’Ouest vers l’Océan, Tan Tan et sa fameuse « Plage Blanche » puis les dunes au sud de Laayoune et une piste inédite jusqu’à Dakhla.

Stéphane Peterhansel accompagnera la Légende des Héros en 2009.

           Allez vite voir toutes les photos des « recos » sur www.heroeslegend.com

           Un effort tout particulier a été apporté au confort des participants avec, pour cette 4ème édition, des bivouacs de rêve équipés de douches et toilettes au Maroc et des possibilités d’hébergement a proximité des bivouacs pour ceux qui le souhaitent.

           La Légende des Héros est faite pour ceux qui cherchent l’aventure, ceux qui veulent défier le désert et se dépasser à moto ou au volant de leur 4x4.

           Réalisez votre rêve en participant à La Légende des Héros 2009 : Rejoindre Dakar à moto ou en voiture, sur un parcours mythique qui en a fait rêver plus d’un et qui vous permet, à votre tour, d’écrire quelques lignes de la Légende, mais de votre Légende !

Tous les types de motos, quads, 4x4 ou SUV peuvent participer.
Pour la course ou pour la ballade, 3 catégories !

Stéphane Peterhansel accompagnera la Légende des Héros en 2009.

Pour toute question, prenez contact par mail : info@heroeslegend.com ou par téléphone au +33 (0)6 20 47 82 30
 

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus