Motoplanete
À la une des Actualités

Les 13 et 14 juin prochains, "Faites de la moto !" avec la FFMC.

Les 13 et 14 juin prochains, "Faites de la moto !" avec la FFMC.
Les 13 et 14 juin prochains, \            Davantage connue du grand public pour les manifestations revendicatives qu’elle organise, la Fédération Française des Motards en Colère est un peu plus que cela, et tient à le faire savoir.

            Porteuse de valeurs de solidarité, œuvrant pour une sécurité routière axée sur l’éducation et le continuum éducatif, pour un partage citoyen de la route, la FFMC organise donc les 13 et 14 juin prochains, avec l’aide de ses 76 antennes départementales et de ses structures, réparties sur l’ensemble du territoire, tout un ensemble d’actions afin de mettre en avant le volet citoyen de ses initiatives. Don du sang ‘motard’, relais « Calmos sur la poignée » sur des routes habituellement fréquentées par les motards, baptêmes moto « motard d’un jour » en direction des élus ou responsables de la voirie, répertoire des infrastructures routières dangereuses, sensibilisation au partage de la route, actions éducatives dans les collèges… c’est tout ce pan méconnu des actions de la Fédération que celle-ci souhaite faire connaitre à l’arrivée des beaux jours.

Les 13 et 14 juin prochains, \

            Hasard du calendrier, cette opération coïncide et rejoint certains des objectifs de la journée « ride to work » organisée dans les pays anglo-saxons visant à promouvoir le deux roues motorisé (2RM) comme moyen de transport au quotidien.

            Depuis près de 30 ans, la FFMC, loin de se cantonner à une action revendicative, a créé successivement une mutuelle d’assurance, la Mutuelle des Motards ; un magazine moto, Moto Magazine, des centres de formation et de perfectionnement à la conduite ; et initie, au travers de la FFMC Loisirs, les plus jeunes à la pratique du 2RM. Elle a élaboré une norme d’antivols avec l’AFNOR, fondé la Fédération Européenne des Associations de Motards (FEMA), et vise à représenter de manière constructive les usagers de 2RM au sein des instances de concertation ad-hoc, aux plans local, national et européen.

            Retrouvez la liste des actions menées le week-end des 13-14 juin, ICI

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus