Motoplanete
À la une des Actualités

Exceptionnel : Ben Spies, 1ere année en WSBK, signe sa 7eme superpôle d'affilée.

Exceptionnel : Ben Spies, 1ere année en WSBK, signe sa 7eme superpôle d'affilée.

        Septième pole position d'affilée pour Ben Spies (Yamaha World Superbike). L'Américain a donc rempli la première partie de son contrat sur ses terres et devant son public. Il explose le record de pole position d'affilée et reste encore invaincu dans l'exercice de la Superpole depuis son arrivée en championnat du monde Superbike. Une performance hors du commun. Avec un chrono de 1'48.344, il devance le second sur le grille, l'Espagnol Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda), de près d'une demi-seconde. C'est dire si le pilote de la Yamaha R1 officielle se sent particulièrement à l'aise sur le tracé de Miller qu'il connaît parfaitement. Mais attention à Checa, particulièrement véloce aux Etats-Unis. Il y a remporté un double succès l'an dernier. C'est d'ailleurs, à ce jour, la seule victoire de Checa en catégorie Superbike. Nul doute que le pilote Ten Kate voudra laver demain un début de saison décevant. Derrière les deux hommes de tête, on retrouve le coéquipier de Checa chez Ten Kate, le Japonais Ryuichi Kiyonari (Ten Kate Honda Racing) et Michel Fabrizio (Ducati Xerox) qui complète la première ligne au guidon de la Ducati officielle.

        Deux autres Ducati sont à l'affût en seconde ligne, puisque l'on retrouve Jakub Smrz (Guandalini Racing) en cinquième position et Shane Byrne (Ducati Strilgarda) particulièrement en forme en sixième position. A la surprise générale, ce sont les deux Kawasaki de Broc Parkes (Kawasaki World Superbike Racing Team) et de Jamie Hacking (Kawasaki World Superbike Racing Team) qui complète la seconde ligne de la grille de départ.

        Noriyuki Haga (Ducati Xerox) ouvre le bal de la troisième ligne en neuvième position sur un circuit qui ne le réussi par particulièrement pour le moment. Mais le Japonais est plein de ressources cette année et il faudra évidemment se méfier de lui en course. Il devance Shinya Nakano (Aprilia Racing) sur la première Aprilia. Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) et Leon Haslam (Stiggy Racing Honda) se classent onzième et douzième. Au rang des déçus de cette première partie de week-end, on compte Yukio Kagayama (Suzuki Alstare) en treizième position et Max Biaggi (Aprilia Racing) seulement seizième. Mais ce n'est rien à côté des pâles prestations des BMW officielles incapables de se qualifier pour la séance de Superpole. Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) partira depuis la 21e place et son coéquipier Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) depuis la 24e.

        Championnat du monde Supersport

        Joan Lascorz (Kawasaki motocard.com) continue de dominer les débats à Miller en remportant une superbe pole position devant tous les ténors du Supersport et notamment devant les deux leaders au classement du championnat du monde. Eugene Laverty (Honda Parkalgar) occupe ainsi la seconde place sur la grille, juste devant Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team). Entre les deux hommes, c'est la première place au championnat qui se joue. La suite de la grille de départ est plus surprenante, puisqu'en quatrième place, on retrouve Gianlucca Nannelli (ParkinGO triumph BE1), suivi par Michel Roccoli (Intermoto Czech). Le premier Français sur la grille de départ est Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team) qui accroche la huitième position en seconde ligne.

Crédits infos et images : http://www.worldsbk.com/

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus