Motoplanete
À la une des Actualités

A86 - Le tunnel de la discorde.

A86 - Le tunnel de la discorde.
A86 - Le tunnel de la discorde.            Le tunnel de l’A86 entre Rueil Malmaison et Versailles, qui ouvre ce week end, a été interdit aux deux-roues motorisés avant même la création de l’entité chargée de définir ses conditions d’exploitation, sans concertation des usagers ni réflexion sur les fondements de droit !

             Le souci de la sécurité des usagers dans un ouvrage souterrain atypique, tout à fait compréhensible, a entraîné d’emblée l’édition de règles sans aucun rapport avec le but visé.

            La FFMC ne souhaite pas laisser s’installer de jurisprudence : aucune interdiction d’accès à quelques infrastructures routières que ce soit sans réel motif de sécurité. Le Tunnel de l’ A86 a ouvert aujourd’hui, les motos y sont toujours interdites. Mais, grâce à son opiniâtreté, la FFMC a des ouvertures sérieuses pour la révision de cette interdiction.

           Pour appuyer les rendez vous en cours et à venir, un défilé « spontané » est prévu de motards citoyens et vigilants.

          Sont invités à participer mais uniquement en voiture, décorées de casques, chauffeurs et passagers casqués, cabriolets et autres décapotables, bienvenus, remorques motos garnies aussi bien évidemment.

            Opération pièces jaunes (payer en petite monnaie) et traversée du tunnel.

            Rendez vous sur le parking du Pacha Club (64 route de Versailles) à Louveciennes (78) à 13H30 samedi 27 juin.

            Contact : Laurence Moroy 06 63 91 65 28

A86 - Le tunnel de la discorde.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.