Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le Challenge de l'Avenir assure à  Magny-Cours

Le Challenge de l'Avenir assure à Magny-Cours

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :
Ce week-end, les pilotes du Challenge de l’Avenir ont participé à la 5ème épreuve du Championnat de France Superbike à Magny-Cours.

            Ce week-end, les pilotes du Challenge de l’Avenir ont participé à la 5ème épreuve du Championnat de France Superbike à Magny-Cours.

Les essais qualificatifs
            Les deux séances d’essais du vendredi ont été perturbées par la pluie qui a rendu l’apprentissage et la prise de repères difficile pour les jeunes pilotes du Challenge de l’Avenir. Certains d’entre eux découvraient par ailleurs le tracé du circuit pour la toute première fois.
Le samedi, c’est sur une piste sèche que se sont déroulés les essais. Grégory Di Carlo se qualifie en 4ème position en 1’54’’605 et Alan Techer 5ème en 1’54’’902. Kévin Szalai se classe 8ème, Kévin Meco 11ème, Robin Camus 12ème, Mathieu Sauve 13ème, Gabriel Pons 16ème et Mathieu Marchal 20ème.

La course
            Le circuit est sec au départ de la course et quatre pilotes s’échappent rapidement. Les autres poursuivants forment un groupe, dépassé par un concurrent qui entrainera Alan Techer dans sa remontée. Ce dernier signe une très belle 6ème place avec son meilleur tour en course en 1’54’’099, une prestation remarquée puisque Alan se classe premier du Challenge de l’Avenir sur cette épreuve et premier cadet. Belle performance puisqu’il ne connaissait pas le circuit avant le début des essais vendredi.
Kévin Szalaï et Grégory Di Carlo se sont quant à eux livrés bataille sans parvenir à revenir sur Alan. Ils terminent respectivement 7ème et 8ème. Grégory conserve la tête du classement provisoire du Challenge de l’Avenir.
Kevin Meco franchit la ligne d’arrivée en 11ème position, Robin Camus 13ème, suivi de Mathieu Sauve 14ème, puis Gabriel Pons 16ème et Mathieu Marchal 18ème.
Les pilotes du Challenge de l’Avenir ont effectué une belle progression tout au long du week-end, à force de travail et de motivation, puisque la majorité des chronos
réalisés lors des essais ont été nettement améliorés en course.

Classement provisoire 125cc, après 5 courses :
1- C. Carrillo 90 points
2 - O. Ongaro 64 points
3 - G. Di Carlo 52points
4 - K. Szalaï 37 points
.../...
6- K. Meco 32 points
.../...
8 - M. Sauve 28 points
.../...
11- A. Techer 24 points
12 - R. Camus 23 points
.../...
15 - G. Pons 16 point
.../...
18 - M. Marchal 6 points…
Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le Challenge de l'Avenir assure à Magny-Cours"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire