Motoplanete
À la une des Actualités

Nate Adams remporte les RED BULL X-FIGHTERS 2009.

Nate Adams remporte les RED BULL X-FIGHTERS 2009.

       Battersea Power Station, cette magnifique centrale électrique désaffectée située au coeur de Londres, a vibré samedi soir dans l’ambiance du Freestyle motocross avec la finale des Red Bull X-Fighters. Au terme d’une série de cinq épreuves qui a permis d’apprécier le niveau de plus en plus élevé de cette discipline, l’Américain Nate Adams, en gagnant l’étape anglaise, a remporté le classement général 2009.
 
       La compétition était serrée cette année à l’issue de cette tournée mondiale du Mexique au Texas, en passant par le Canada, l’Espagne et enfin l’Angleterre et, parmi les douze meilleurs pilotes du monde, qui participent à l’ensemble des Red Bull X-Fighters, quatre d’entre eux pouvaient prétendre décrocher le titre de vainqueur 2009 juste avant cette finale à Londres.
 
       Dans un style très technique, avec des figures atteignant la perfection, l’Américain Nate Adams, s’est définitivement imposé : « C’est le plus bel aboutissement de ma carrière. Les Red Bull X-Fighters sont la référence en FMX mondial et c’est une sensation incroyable de gagner devant les meilleurs pilotes de la planète ! » commentait ce pilote de 25 ans, originaire de Phoenix.
Adams s’est définitivement démarqué lors de l’ultime run en finale face au très jeune Levi Sherwood. A 17 ans, le Néo-zélandais avait déjà impressionné en gagnant la première épreuve dans la plus grande arène du monde à Mexico, forçant l’admiration de tous.

       Classement de Londres :

1 - Nate Adams
2 - Levi Sherwood
3 - Dany Torres
4 - Robbie Maddison
5 - Jeremy Stenberg
6 - Mat Rebeaud
7 - Eigo Sato
8 - Mike Mason
9 - Andrè Villa
10 - Thomas Pagès
11 - Adam Jones
12 - Chris Birch
 
       Le Suisse Mat Rebeaud, tenant du titre 2008, n’a pas connu le même succès cette saison. Alors qu’il réalisait une belle prestation en quart de finale, il a chuté en fin de run à l’amorce d’un saut. Relevé avec quelques contusions, il perdait tout espoir de couronne.
De même, le talentueux Japonais Eigo Sato, en tête du classement général jusqu’à l’avant dernière épreuve en Espagne le mois dernier, chute en qualification et se fait éliminer par le fougueux Espagnol Dany Torres en quart de finale.
Avec un style efficace et précis l’Australien Robbie Maddison a, en plus, bénéficié des mésaventures de ses adversaires et termine deuxième du classement final.
 
       Le jeune espoir français Tom Pagès n’était pas au mieux de sa forme à Londres. Il a néanmoins réalisé quelques magnifiques sauts, mais sa prestation d’ensemble le relègue à la neuvième position du classement général.

       Classement final des Red Bull X-Fighters :

1 - Nate Adams 325 pts.
2 - Robbie Maddison 265 pts.
3 - Eigo Sato 245 pts.
4 - Mat Rebeaud 245 pts.
5 - Dany Torres 215 pts.
6 - Levi Sherwood 210 pts.
7 - Jeremy Stenberg 190 pts.
8 - Cameron Sinclair 165 pts.
9 - Thomas Pagès 110 pts.
10 - Andrè Villa 100 pts.
11 - Adam Jones 95 pts.
12 - Jeff Fehr 45 pts.
13 - Takayuki Higashino 25 pts.
14 - Mike Mason 25 pts.
15 - Charles Pagès 20 pts.
16 - Petr Pilat 15 pts.
17 - Benoit Milot 15 pts.
18 - Jeff Kargola 10 pts.
19 - Johan Nungaray 10 pts.
20 - Chris Birch 5 pts.

       La saison 2009 des Red Bull X-Fighters s’est révélée une fois de plus un grand cru. Succès sportif, succès populaire ; acteurs et spectateurs sont impatients de se retrouver en 2010.

Crédit photo : Red Bull Photofiles

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus