


Vainqueur l'an dernier avec six secondes d'avance sur l'Américain, Rossi compte actuellement 50 points d'avance sur son co-équier Jorge Lorenzo : “L’an dernier Indy avait été quelque chose de spécial parce que c’était la première fois que nous nous y rendions, et c’est certainement le circuit le plus célèbre du monde (...) Ce serait stupide de nous relâcher et de considérer que le championnat est terminé, tout peut arriver et nous savons que Lorenzo sera très fort ce week-end, et qu’il est déterminé à se rattraper pour les deux dernières courses. Nous devons rester concentrés.” a déclaré Rossi.


Le texan Colin Edwards (Yamaha Tech3) jouera à domicile et voudra saisir l'occasion de consolider sa cinquième place au classement général. Il vise bien sûr un meilleur résultat que l'année dernière où il s'est classé 15ème.
Le pilote italien Andrea Dovizioso (Repsol Honda) avait terminé sixième l'an passé et vise le podium cette année qui lui permettrait de prendre la cinquième place du général (5 points le séparent de Colin Edwards) : “J’ai fini la dernière course à Brno quatrième mais c’était quand même une petite déception parce que j’étais de nouveau très proche du podium, alors je suis impatient de repartir en piste et de corriger ça. Ce ne sera pas facile, particulièrement durant la première séance d’essais parce que c’est un type de circuit différent et il n’est pas facile d’assimiler le tracé au début. Je m’attends cependant à être plus proche des avant-postes sur cette course parce que la piste est plus lente et je pense que j’aurai moins de problèmes qu’à Brno, où mes problèmes avaient été amplifiés.” a expliqué 'Dovi'
Pointé sixième au classement général, Doviziosi devance le Français Randy de Puniet (LCR Honda).
Le pilote finlandais Mika Kallio poursuivera son remplacemant de Stoner chez Ducati Malboro tandis que le rooklie Aleix Espargaró fera ses débuts en catégorie reine chez Ducati Pramac Racing ou il prendra temporairement la place de Kallio.
Les essais du Grand Prix Red Bull d’Indianapolis débuteront vendredi après-midi.

crédit photos : motogp.com
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards