image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Bol 2009 - Point sur la course à 23 heures.

Bol 2009 - Point sur la course à 23 heures.

          Nous venons de passer le cap du tiers de la course. Après avoir accompli plus de 270 tours, le trio de tête continue son changement incessant de leader. Bien malin celui qui pourra prédire l’issue de cette course. Le YART a quitté le groupe des avions de chasse suite à un problème au carter d’alternateur. Une visite au stand à 18 h 13 lui coûte 5 min 30 et un rétrogradage en 7eme place. Du coup, ils sont trois à se succéder alternativement depuis plusieurs heures à la tête de course. Au gré des ravitaillements et de chronos agressifs, SERT, GMT 94, Michelin Power Research alternent leurs positions sans se laisser une once de répits. En quatrième place et avec 2 tours de retard, on retrouve le team GSR. Ainsi, ce Bol présente outrageusement la domination parfaite des 4 constructeurs japonais : Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki. La résistance européenne ne se déniche qu’en 17eme position avec la BMW S 1000 RR, à 17 tours du leader. La Ducati du DERT pointe 26 tours derrière la Yamaha 94, en 36eme place.

Bol 2009 - Point sur la course à 23 heures.

          Dans le classement Superstock, la machine de tête est celle du Maccio Racing, qui gagne régulièrement des places au classement général. 3 tours derrière, belle performance de l’équipe du Qatar, suivie de près par 3D endurance. Le Joe BAR team pointe à présent en 4eme place du classement Superstock – Dommage pour la Suzuki 50, leader de ce classement à l’approche des 19 heures ; mais cette belle place s’est envolée suite à un arrêt au stand à 19 h 09 pour un problème de frein.

Bol 2009 - Point sur la course à 23 heures.

          Bien que les chutes aient fortement illustré ces premières heures de courses, le nombre d’abandons se comptent sur les doigts d’une main. La National Motos 55 n’a pas digéré sa chute du début de course et a signé son abdication dès le début de ce Bol d’or. Son pilote, Emeric Jonchière, fut transporté à l’hôpital de Nevers pour observation suite à un léger traumatisme cranien. La BI-MECA Racing Team n°31 abandonne elle-aussi au début de la 3eme heure suite à une chute au virage Estoril. Amadeus X One, Innodrom et Phase One ont également été contraints à l’abandon.

- Cliquez ici pour voir le classement complet à 23 heures 

#Actualités #Sport #Endurance #Saison d'endurance 2009 #2009 #Spécial Bol d'or #Septembre 2009

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Bol 2009 - Point sur la course à 23 heures.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Dans la gamme MT de Yamaha, le gros roadster s'appelle ?