Motoplanete
À la une des Actualités

Livio Suppo quitte Ducati pour Honda.

Livio Suppo quitte Ducati pour Honda.

            Le team Ducati Malboro a annoncé que Livio Suppo quitterait ses fonctions de team-manager dès la fin de ce weekend.
            Avec ce départ, la firme italienne perd une figure emblématique des ces 10 dernières années. L’italien a confirmé qu'il continuerait sa carrière au HRC (Honda Racing Corporation).

            Livio Suppo a rejoint la firme italienne en 1999. C'est donc après une collaboration de onze années que le team-manager quitte Ducati pour prendre le poste de directeur marketing du HRC.

            L’homme qui a porté Ducati et Stoner jusqu'au titre mondial en 2007, explique vouloir relever un nouveau challenge : “Je pense qu’il faut parfois de nouvelles motivations dans la vie. Je dois bien évidemment remercier Ducati pour les opportunités qu’ils m’ont offertes, et aussi le HRC pour l’intérêt qu’ils m’ont porté. C’est un nouveau challenge, ce ne sera pas facile mais nous ferons de notre mieux. Ces onze ans avec Ducati ont été magiques. Le Championnat du Monde 2007 a bien sûr été notre plus grand espoir au début. Depuis, c’était un plaisir de travailler avec Filippo (Preziosi, directeur de Ducati Corse) et Claudio (Domenicali, directeur général de Ducati) et toute l’équipe, et je laisserai une partie de mon coeur dans cette entreprise. Mais une fois de plus, je pense qu’on peut difficilement résister à Honda.”



  crédit photos : motogp.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus