Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP/Valence - Stoner arrache la dernière pole.

MotoGP/Valence - Stoner arrache la dernière pole.

             Casey Stoner (Ducati Marlboro) poursuit sa fulgurante fin de saison. Dominant les deux séances d'essais libres, le pilote australien décroche la pole position de ce dernier grand prix de la saison et sera sur les starting-blocks pour tenter de remporter sa troisième victoire consécutive depuis son retour à la compétition : “Je me sens bien et la moto se comporte bien, nous devrons simplement nous assurer que tout fonctionne bien demain matin et nous sommes satisfaits des réglages. Ce sera une course très difficile, il y a beaucoup de pilotes qui veulent gagner et obtenir le meilleur résultat possible,” a déclaré Stoner à l'issue de la séance.

            L'Espagnol Dani Pedrosa (Respol Honda) s'élancera de la seconde position et tentera de récuperer la troisième place au classement général que Stoner lui a repris : “Nous attaquerons parce que je pense que la course n’est pas encore jouée. Stoner est évidemment très en forme mais nous allons faire de notre mieux et j’espère que nous ferons une belle course.”

            Jouant à domicile lui aussi, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) complètera la première ligne.

            Le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) n'aura pas réussi à faire mieux que la quatrième position et abordera sans stress cette manche ultime du championnat MotoGP 2009. Cette position lui permet d'ailleurs de remporter le BMW M Award et de repartir avec les clés d'une M3 flambant neuve : “Nous n’avons pas encore trouvé les bons réglages pour la moto, nous avons travaillé dur mais nous n’avons pas suffisamment d’adhérence pour aller vite. Je dois partir de la deuxième ligne et la course de demain reste un gros point d’interrogation"

            Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati Marlboro) se classe respectivement en cinquième et sixième position.

            Victime d'une légère chute,le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) confirme ses bons essais en décrochant la septième place.

             Couronné champion du Monde Superbike 2009, l'Américain Ben SPies (Yamaha Factory), qui concoure graçe à une Wild Card, surprend son monde et prouve qu'il mérite d'ores et déja sa place en MotoGP en décrochant la neuvième position. L'année prochaine, Spies rejoindra l'écurie Yamaha Tech3.

Grille de départ du Grand Prix de Valence:
1 C. STONER AUS Ducati Marlboro     1'32.256
2 D. PEDROSA SPA Repsol Honda     + 0.263
3 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha     + 0.281
4 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha     + 0.666
5 C. EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3     + 0.829
6 N. HAYDEN USA Ducati Marlboro     + 0.898
7 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP     + 1.135
8 T. ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini     + 1.219
9 B. SPIES USA Sterilgarda Yamaha     + 1.283
10 A. DOVIZIOSO ITA Repsol Honda     + 1.422
11 M. KALLIO FIN Ducati Pramac Racing     + 1.553
12 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini     + 1.588
13 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki     + 1.841
14 J. TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3     + 1.851
15 M. MELANDRI ITA Kawasaki Hayate     + 1.932
16 A. ESPARGARO SPA Ducati Pramac Racing     + 2.052
17 G. TALMACSI HUN Honda Scot Racing Team MotoGP     + 2.101
18 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki     + 2.281

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus