Motoplanete
À la une des Actualités

Phase One Endurance confirme ses chronos avant le départ des 8 hrs de Doha.

Phase One Endurance confirme ses chronos avant le départ des 8 hrs de Doha.

            Porté par sa pole position décrochée hier par James Ellison en Superpole, Phase One Endurance est en grande forme. Ce matin, le team anglais a confirmé sa soif de revanche sur une saison émaillée d’abandons sur problèmes techniques ou sur chutes. La Yamaha Phase One Endurance a signé le meilleur temps du warm up en 2’02.220.

            Yamaha Austria Racing Team se reconcentre et prend le deuxième temps du warm-up. Après ses petites erreurs en Superpole hier qui la relègue en neuvième place sur la grille, le YART, Champion du Monde FIM Qtel d’Endurance 2009, doit se mobiliser pour conserver un objectif en ligne de mire : la victoire.

            La Suzuki Qatar Endurance Racing Team est elle aussi aux avant-postes. Déjà couronné pour la deuxième année consécutive en Coupe du Monde FIM Superstock, le QERT reste fixé sur son objectif : décrocher le meilleur résultat possible sur son circuit national. Le QERT et la QMMF, Qatar Motor and Motorcycle Federation, ont d’ailleurs d’autres grandes ambitions. Mashel Al Naimi, le meilleur des pilotes qataris, doit faire la saison prochaine son entrée dans la nouvelle catégorie Moto2 du Championnat du Monde de Courses sur Route.

            Les teams de pointe figurent aussi dans le bon peloton, la Honda Michelin Power Research Team en tête. La Honda Michelin part en deuxième position sur la grille cet après-midi. On trouve aussi dans le top 10 de ce warm-up, BK Maco Moto Racing, troisième sur la grille de départ, RMT 21 Racing Germany, Bolliger Team Switzerland, AM Moto Racing Compétition, le Team 18 Sapeurs Pompiers et Amadeus X-One. RT Racing Team Moto Virus aurait du figurer dans ce peloton des challengers mais un problème de shifter les a retardé ce matin.

            Le départ des 8 Heures de Doha sera donné à 13 h, heure locale (GMT+3). Le soleil se couche sur le circuit de Losail vers 17 heures et l’arrivée sera jugée à 21 heures.

Pour suivre les résultats en direct, connectez vous sur www.ris-timing.be

- Les chronos du warm-up -

Crédits infos et photos : FIM-live.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus