Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2010 - KTM largement représenté.

Dakar 2010 - KTM largement représenté.

            En Juin 2009, suite à l'annonce tardive de la nouvelle règlementation limitant la cylindrée à 450cm3, la marque autrichienne KTM avait officiellement annoncé son retrait du Dakar 2010. En effet,

            La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe tant la domination de KTM sur le Dakar était devenue quasi-historique (près de 80% des pilotes roulaient en KTM 660 ou 690).

            Aujourd'hui, même si KTM n'engage pas de machine officielle dans le rallye, la moitié des concurrents rouleront sur une KTM "bridées". La marque sera donc largement représentée et comptera sur les VRP de luxe que sont Marc Coma ou Cyril Despres pour sauver son statut de leader incontestable.

            Cyril Despres (Vainqueur 2005 et 2007 sur KTM) : « Dans un premier temps j’étais furieux, car je me suis impliqué pendant plusieurs années dans le développement de cette moto, et je savais que KTM ne pouvait pas m’aligner avec une autre. Or le Dakar, c’est un bout important de ma vie. Ensuite, A.S.O. a légèrement infléchi sa position et autorisé les pilotes de pointe à se présenter avec des 690cc bridées. Dans ce contexte, KTM a été partant pour me fournir du matériel et des pièces de qualité, ce qui est une marque de confiance forte (...) Alors cette année, je roulerai avec un moteur bridé, mais ce n’est qu’un des paramètres. On ne pourra pas me brider ma volonté, mon expérience, ma préparation physique, etc. L’envie reste la même. »

            La course démarrera le 1er janvier par la présentation des 184 motos et quads, des 138 voitures et des 50 camions, sur le podium installé face à l’Obélisque, sur l’avenue du 9 juillet, une des principales artères de la capitale argentine.



               crédit photo : dakar.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus