Motoplanete
À la une des Actualités

Rossi et Jean Alesi aux 24H du Mans : L'italien décline l'offre.

Rossi et Jean Alesi aux 24H du Mans : L'italien décline l'offre.

            L'information de nos confrères de L'équipe n'était pas passé inapercue hier. Depuis Avignon où il rencontrait le jeune motard Johan Zarco, Jean Alesi a déclaré qu'il disputerait les prochaines 24heures du Mans automobile au volant d'une Ferrari F430 et en compagnie de....Valentino Rossi !

            L'effet de surprise estompé, une telle alliance ne semblait pas si saugrenue que ça. En effet, L'ex-pilote français de F1 a déja participé à la mythique course d'endurance en 1989 sur un Porshe. En ce qui concerne Rossi (qui a multiplié les experiences sur quatres roues ces dernières années), ce dernier a notamment participé au six heures de Vallelunga et justement sur une F430.

            L'idée était donc viable mais voilà qu'aujourd'hui tout s'arrête net.
            Le champion du Monde MotoGP a en effet décliné l'offre de Jean Alesi en déclarant vouloir rester concentré sur sa saison de MotoGP.
            Valentino Rossi :«Je remercie Jean de son invitation mais je la décline. Le Mans est programmé le week-end du 12-13 juin, mais il y a le GP d'Italie le 6, celui de Grande-Bretagne le 20 et les Pays-Bas le 26» annonce aujourd'hui l'Italien dans le quotidien La Stampa
             Egalement engagé au Rallye de Mexico en mars prochain, Rossi songerait aussi à se retirer de cette épreuve, trop proche du début du Championnat.

                                                                            crédit photos : motogp.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus