Motoplanete
À la une des Actualités

VOXAN en liquidation judiciaire.

VOXAN en liquidation judiciaire.

            L'avenir semblait pourtant s'éclaircir pour le seul fabriquant français de motoss.
            Placé en redressement judiciaire en septembre dernier, VOXAN avait trouvé un repreneur potentiel incarné par la mystérieuse FIL (La Fortune immobilière du Luxembourg) qui proposait un versement immédiat de 10 millions d'euros pour le rachat de la marque et la relance de l'activité, suivie de l'investissement de 8 millions d'euros par an pendant 3 ans.
 
            Et patatras ! Aujourd'hui à 11h30 et à la surprise générale,  le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé la mise en liquidation judicaire de l'entreprise. Une décision complétement inattendue. La FIL n'a en effet pas versé les deux millions de fonds de garantie attendus par la justice commerciale, la société étant dans l'incapacité de faire face à son passif et de redresser l'entreprise .

            A moins d'un ultime coup de théatre, cette décicion judiciaire risque de sceller définitivement le tortueux destin du constructeur auvergnat qui venait de présenter un nouveau modèle, le VX 10.

                                                                                                Source : leprogres.fr

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus