Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2010 - Début des vérifs techniques.

Dakar 2010 - Début des vérifs techniques.

            Les grandes manœuvres préparatoires à la deuxième édition sud-américaine ont commencé aujourd’hui, avec le début des vérifications techniques et administratives auxquelles sont soumis les concurrents engagés sur le Dakar. En comparaison à l’édition 2009, le programme de travail est beaucoup plus copieux pour les commissaires et inspecteurs, qui devront aussi se pencher sur le cas des véhicules qui ont traversé l’Atlantique. Ces concurrents, qui avaient passé leurs « vérifs » sur le port du Havre l’année dernière, sont cette fois-ci attendus au centre d’expositions de La Rural, à Buenos Aires. Les opérations s’étalent donc sur trois jours, avec un premier acte essentiellement consacré aux Américains du nord et du sud. Aujourd’hui, 100 véhicules de course ont été convoqués (39 motos, 17 quads, 35 autos et 9 camions). L’équipage chilien composé de Javier Campillay et Guzman Dario a ouvert le bal, à 12h00.

                                                                                                     crédit infos : dakar.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus