Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2010 - L'effervescence monte à La Rural.

Dakar 2010 - L'effervescence monte à La Rural.

            Durant la deuxième journée des vérifications, le public argentin a afflué vers le centre d’exposition de La Rural. L’heure des explications sur la piste approche.

            Les Portenos de tous âges prennent le chemin de La Rural, où se déroulent les vérifications techniques et administratives. Au programme, séances de dédicaces avec les pilotes, photos des motos et camions qui rentrent au parc fermé, démonstrations et animations montées par les partenaires du rallye : plusieurs dizaines de milliers de spectateurs ont déjà franchi les portes de Dakar Village pour s’imprégner de l’atmosphère.

            Dans les allées, le rendez-vous est surtout primordial pour les concurrents, qui enchaînent les stands pour obtenir, au terme de ce premier parcours du combattant, le tampon autorisant à prendre le départ de la première étape. Les formalités se passent dans l’immense majorité des cas sans encombre, mais les pilotes sont aussi des créatifs. La boulette du jour est à mettre à l’actif de Kutlu Torunlar, blessé au genou en montant sur sa moto. Le Turc, collectionneur notoire de pépins, n’a rien perdu de son enthousiasme sur l’incident. Il sera bel et bien sur la piste dès vendredi, tout comme les pilotes de 450cc qui comptent sur la nouvelle réglementation pour arbitrer le duel Coma-Despres. David Frétigné, déjà 3ème en 2009, a pu officiellement déclarer ses ambitions : « Je veux prétendre à la victoire ».

            Lors de la dernière journée des vérifications, les journalistes et spectateurs présents à La Rural pourront demain voir les « grosses cotes » du Dakar. Marc Coma et Cyril Despres, même ralentis par la bride d’arrivée d’air qui est montée sur leur KTM, seront quoi qu’il arrive impliqués dans la bataille pour le titre.
                                                                                          crédit infos et photos : dakar.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus