Motoplanete
À la une des Actualités

Régis Laconi : "Je ne recourrai pas en compétition si je ne suis pas à 100 % de mes moyens."

Régis Laconi : "Je ne recourrai pas en compétition si je ne suis pas à 100 % de mes moyens."

            Régis Laconi nous avait fait une Grosse, une Très Grosse frayeur en chutant lourdement en mai dernier lors des essais libres de la manche de Mondial Superbike en Afrique du Sud. Touché aux vertèbres cervicales et souffrant d'un grave traumatisme crânien, le pilote originaire de la Meuse avait été placé en coma artificiel.

            Puis les jours ont passé.


            Notre Régis National et son moral d'acier nous auront donné une belle preuve de combativité qui nous rassura tout autant, si bien que l'imaginer reprendre la compétition dès 2010 ne semblait plus si fou que ça.
            Dans un entretien accordé au journal 'L'Est Républicain', Régis Laconi indique être déja remonté sur un moto mais se veux prudent sur un retour en Championnat WSBK. Hors de question de brûler les étapes de sa rééducation : "J'ai tourné sur le circuit de Portimao (Portugal). Je fais aussi de la moto enduro. J'ai eu l'aval des médecins pour rouler de nouveau. Mais de là à savoir si Régis Laconi va refaire de la moto, c'est trop tôt pour le dire. On verra. Il me faut du temps. De toute façon, je ne recourrai pas en compétition si je ne suis pas à 100 % de mes moyens. Une chose est déjà sûre : je ne roulerai pas au début de la saison 2010 qui reprend fin février. Si je peux reprendre, ça sera avec mon team DFX (Ducati) qui me garde toujours une moto. Mais les risques sont évidents. Il y en a toujours, mais là, ils sont plus grands. J'ai besoin de temps pour savoir si je reviendrai. Il ne faut pas jouer avec ça ».

Toujours aussi clair et déterminé, le Meusien agé de 33 ans devra maintenant mettre en balance sa passion et les risques qu'elle implique.

A suivre...

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus