Motoplanete
À la une des Actualités

Red Bull X-Fighters 2010 - A pilotes d'exceptions, lieux exceptionnels !

Red Bull X-Fighters 2010 - A pilotes d'exceptions, lieux exceptionnels !

            Une fois encore, les Red Bull X-Fighters promettent un spectacle magnifique et une compétition de très haut niveau puisque les douze meilleurs pilotes mondiaux de freestyle motocross disputeront les six épreuves de ce tour 2010 dans des sites prestigieux !

            Six rendez-vous sont au programme de l’édition 2010 des Red Bull X-Fighters qui, devant leurs succès grandissants, s’étoffent d’une épreuve supplémentaire par rapport à l’an passé. La saison débutera le 16 avril dans les fabuleuses arènes de Mexico, la Plaza de Toros Monumental, qui fait salle comble avec 43.000 spectateurs ! Autre arène, autre classique, autre succès, l’étape de Madrid à la Plaza de Toros de Las Ventas qui se déroule sur deux jours les 22 et 23 juillet dans une ambiance de folie ! La compétition y a été extrêmement serrée en août dernier et les freestylers seront heureux de se retrouver pour la deuxième fois au coeur de Londres dans la magnifique centrale électrique de Battersea Power Station. Mais Les Red Bull X-Fighters innovent sans cesse et proposent cette année pas moins de trois lieux inédits : l’Egypte au pied des pyramides de Gizeh devant le Sphinx, la Russie au centre de la Place Rouge face au Kremlin et l’Italie à Rome, la ville éternelle.

            À lieux exceptionnels, pilotes exceptionnels. Les Red Bull X-Fighters ont quelque peu changé de formule cette année. Les six premiers du classement général 2009 sont pré-qualifiés d’office. L’Américain Nate Adams, l’Australien Robbie Maddison, le Japonais Eigo Sato, le Suisse Matt Rebeaud, l’Espagnol Dany Torres et l’Australien Levi Sherwood, sont ainsi garantis de participer à l’ensemble du Tour.
Pour les places restantes, six pilotes ont été sélectionnés sur candidature à l’automne dernier et quatre d’entre eux seront retenus à l’issue d’une session de qualification qui aura lieu en février.
            Deux wild cards viendront compléter le plateau sur chaque épreuve.
 
            Nul doute que ce nouveau système de sélection va garantir un spectacle et une compétition qui s’annoncent encore extraordinaires en 2010.

Calendrier Red Bull X-Fighters World Tour 2010 :
16 avril - Mexique -  Mexico City -  Plaza de Toros Monumental
14 mai - Egypte -  Le Caire -  Pyramides
26 juin -  Russie - Moscou - Place Rouge
22/23 juillet - Espagne - Madrid - Plaza de Toros de Las Ventas
14 août - Londres - Angleterre - Battersea Powerstation
1er octobre - Italie - Rome

Plus d'infos : http://www.redbullxfighters.com/

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus