image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Les Verts contre les sports mécaniques.

Les Verts contre les sports mécaniques.

FrontCommun

            A l’occasion des prochaines élections régionales prévues les 14 et 21 mars prochains, la Fédération Française de Motocyclisme, la FFMC et le CODEVER ont interrogé les responsables des 4 principaux groupes politiques (UMP, PS, MODEM et Europe Ecologie) dans l’ensemble des régions françaises sur plusieurs thématiques concernant les 2 roues motorisés.
Trois questions portaient notamment sur les sports mécaniques.

            Force est de constater que l’UMP, le PS et le MODEM ont globalement une position favorable et de soutien envers les sports mécaniques.

            En revanche, sur les réponses qui nous sont parvenues d’Europe Ecologie, les porte-paroles régionaux des Verts sont, dans la quasi-totalité des cas (à l’exception du responsable de la Région Aquitaine), clairement positionnés pour :
. le sacrifice des sports mécaniques sur l’autel de l’écologie,
. le refus du subventionnement des événements de sports mécaniques,
. le rejet de tout soutien à la création de circuits de sports mécaniques.


            Cette prise de position, qui a le mérite de la franchise, démontre malheureusement que les positions dogmatiques ont toujours largement cours chez Europe Ecologie.
          Ceux-ci, en s’attaquant à l’emblématique sport mécanique, estiment sans doute sauver la planète ! Pourtant, toutes les études démontrent le contraire puisque l’empreinte carbone des sports mécaniques est ridiculement faible. Rappelons à titre d’exemple qu’un Boeing 747 qui se rend aux Maldives consomme plus de carburant que toutes les motos des 24 Heures du Mans.

            Les amoureux et les passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales.

                                            Communique de presse FFM du 1er Mars 2010

#Actualités #2010 #Mars 2010

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

français zorro 54
Stop, arrêter de dire n'importe quoi et de croire les sois disant écologistes qui nous font la morale. Tous ces écolos roulent en voiture, prennent l'avion, ils vivent dans le confort que nous propose notre société.Par contre ils ne militent pas pour des carburants propre qui ne nécessiteraient que peu de modification sur nos véhicules.Ras le bol de subir des taxes et des interdictions. Ecologistes de droite ou de gauche vous allez trop loin dans vos actions et aujourd'hui le peuple en a marre de vous. Note : 3/5 Répondre à zorro 54

français Patrick Lehmann
Hola! Les loisirs polluants peuvent ne plus l'être, et pour pouvoir s'amuser avec un véhicule électrique, il faudrait quand même des pistes.
On peut très bien associer sport mécanique et écologie...
Seulement pour ça, il ne faut surtout pas voter écolo.
Ceux-là, si on les avait écouté dans les année 70, on vivrait maintenant dans un des état les plus pollueurs de la planète.
Note : 3/5 Répondre à Patrick Lehmann

français Daniel
Je suis motard depuis 2000. J'ai découvert la moto avec un 125 CR quand j'avais 14 ans. Et pourtant, j'abonde dans le sens d'Europe Écologie parce que je crois tout simplement qu'il est tant de tourner la page sur toute une série de hobby polluant hérités du siècle dernier. Et ce n'est pas parce qu'une activité pollue plus qu'une autre qu'il ne faut pas toucher à cette dernière. Avec cette logique, on touchera jamais à rien jusqu'à finir par toucher le fond pour de bon un jour prochain. Nous devons évoluer vers des pratiques plus vertueuses pour nous comme pour l'environnement. Note : 3/5 Répondre à Daniel
Déposez votre avis sur l'actu Les Verts contre les sports mécaniques.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Comment se nomme la plus célèbre sportive de Suzuki ?