Motoplanete
À la une des Actualités

Elections régionales - Les candidats et les deux-roues motorisés.

Elections régionales - Les candidats et les deux-roues motorisés.

 

FrontCommun

            Après la conférence de presse du 14 janvier dernier qui réunissait pour la première fois les 3 principales instances françaises de la moto et des loisirs motorisés, la FFM, le CODEVER et la FFMC, celles ci ont de concert interpellé les candidats aux élections régionales afin de leur demander de se positionner sur 9 questions relatives à la pratique de la moto, sur route, sur circuits, ou en hors bitume.

            A l’arrivée les réponses sont contrastées : si la pratique de la moto sur route et sa prise en compte dans les aménagements routiers et les politiques de transport semble une évidence pour la plupart des candidats aux régionales, l’avenir apparaît plus difficile pour les pratiquants du sport ou de la randonnée motorisée hors bitume, notamment vis à vis des candidats écologistes.

            Un regret toutefois : que moins du quart des candidats sollicités aient répondu à ce questionnaire pourtant simple.

            Un petit tour sur le forum du CODEVER vous permettra de voir les réponses des différents candidats, classées par région.

            Utile, à moins d'une semaine du premier tour des éléctions régionales...et de la manif' nationale pour la prise en compte des spécificités des deux-roues motorisés.

            --> Voir les réponses des candidats de ma région.

            --> Voir les raisons et les modalités de la manifestation nationale du 13 mars 2010.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus