Motoplanete
À la une des Actualités

Sébastien Charpentier arrête le championnat du monde Supersport.

Sébastien Charpentier arrête le championnat du monde Supersport.

          La nouvelle vient de tomber et nous laisse sans voix. Sébastien charpentier, double champion du monde Supersport, formidable pilote, décide de renoncer à sa participation en championnat du monde Supersport. Sébastien nous avait pourtant apporté un espoir énorme en revenant à la compétition mondiale au guidon d’une Triumph 675 Daytona.

          Malgré de bons essais, ou Sébastien a prouvé qu’il est toujours un pilote très rapide, la course de Philip Island fût un moment plus compliqué.

          La motivation nécessaire à ce type de course endiablée doit être à cent pour cent, et Sébastien a su reconnaître qu’il n’était pas à ce niveau de motivation nécessaire pour se battre devant.

          Chez Triumph, on est très fier d’avoir participé à son retour à la compétition dans le championnat ou il fût deux fois sacré de la couronne Supersport.

          L’équipe officielle ParkinGo Triumph BE1 racing sera à Valence les 17 et 18 Mars pour présenter à la presse le Championnat Triumph ParkinGO Series sur des Street Triple R, ainsi que l’équipe complète du Championnat du monde Supersport sur les Triumph Daytona 675.

          Sébastien Charpentier :

"Malgré des essais promoteurs pour un retour à la compétition, je me suis aperçu que la course était tout à fait différente.
Pour réaliser les meilleures performances lors de ces courses endiablées, une motivation exceptionnelle doit être au rendez-vous.
Lorsque Triumph m’a ouvert ses bras, c’était pour moi un grand moment d’émotion et de fierté !!!
Par conséquent, il m’était impossible de poursuivre cette si belle aventure sans pouvoir faire briller une marque aussi prestigieuse que celle de Triumph.
Je tiens à remercier tout particulièrement, Jean Luc Mars (Directeur Triumph France), JMD (mon manager), Guliano et Lucio (Team Be1 Racing) ainsi que Simon (chef mécanicien) pour leur soutien et encouragement lors ce petit bout d’histoire
."

sebastien-charpentier-arrete-supersport-mondial-2010-action

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?