Motoplanete
À la une des Actualités

Matthieu Lagrive episode 3 - Il remplace Charpentier en Mondial Supersport.

Matthieu Lagrive episode 3 - Il remplace Charpentier en Mondial Supersport.

          Après les épisodes houleux avec le team Daffix, on a craint l'espace d'un instant que Matthieu Lagrive se retrouve sans guidon en début de saison 2010. Mais le Mat a parfaitement rebondi : il n'aura pas un mais deux guidons en 2010. Sébastien Charpentier ayant laissé tomber le championnat du monde Supersport, Mat prend sa relève et pilotera la Triumph 675 Daytona du team ParkinGo BE1 Racing. Coté Endurance mondiale, il mettra du gros gaz (rappelez vous les magnifiques Superpôle de Lagrive en 2009) au guidon de la CBR 1000 du Team ELF BMP 99.

         ENDURANCE

         Parmi les nombreux teams d’endurance qui souhaitaient saisir l’opportunité d’avoir le quadruple Champion du Monde de la discipline dans leurs structures et qui étaient prêts à bousculer leurs programmes, Mat et son manager Gilles Amat ont fait le choix de retenir la proposition faite par Michael Bartholemy au sein du Team ELF BMP 99. Cette équipe est parfaitement managée, professionnelle et démontre beaucoup de motivation autour de l’arrivée de Matthieu LAGRIVE. Il est certain que toute l’équipe va donner le meilleur d’elle-même durant toute cette saison 2010 qui s'annonce palpitante.

Début de l’aventure :
Dès son arrivée, Matthieu LAGRIVE a réalisé de très belles performances lors des essais pré Mans la semaine dernière au guidon de la CBR1000RR. Après 5 mois de trêve hivernale, ces résultats sont très prometteurs. L’équipe est très motivée et a réservé un accueil exceptionnel à Matthieu, à l'opposé de ce qu'il a vécu ces dernières semaines…Matthieu mettra au service du Team ELF BMP 99 tout son savoir-faire et son expérience durant la quasi-totalité du championnat. Le programme 2010 est composé de 4 courses sur les 5 inscrites au calendrier du championnat et l'équipe se laisse la possibilité (encore à l’étude) de participer à l’épreuve de Suzuka cet été.

CBR-1000-ELF-BMP-99

Matthieu est particulièrement motivé à l’idée de défendre les couleurs du Team ELF BMP 99 et se donnera à fond sur la piste, comme à son habitude, afin d'être à la hauteur de la confiance que cette équipe lui accorde et de porter le plus haut possible les couleurs de ses principaux partenaires tels que DAFY MOTO, ALL ONE et SHARK.
 
 
         VITESSE

         Grâce à ses très belles performances ces dernières années dans divers championnats du monde de vitesse, Matthieu LAGRIVE était convoité, depuis de nombreux mois, par des teams de renom afin de participer partiellement ou dans leur intégralité à différents championnats (Championnat du Monde Superbike, Championnat de France Superbike, Moto2 et Championnat du Monde Supersport).
Après analyse de la situation, Matthieu avait décidé, en toute logique, de représenter dans son ensemble les couleurs de MICHELIN et BMW compte tenu des ententes générales prévues pour cette année.
Il avait donc répondu positivement pour défendre leurs couleurs en Championnat de France Superbike au guidon d'une S1000RR chaussée par le manufacturier français, sous le N°17.

Malgré les rebondissements en Championnat du Monde d'Endurance, Matthieu LAGRIVE, BMW MOTORRAD FRANCE et MICHELIN ont souhaité poursuivre leurs engagements, comme convenu, en Championnat de France Superbike jusqu’au moment où une très belle opportunité s'est de nouveau présentée au pilote, il y a quelques jours : remplacer Sébastien CHARPENTIER au guidon de la TRIUMPH Daytona 675 du team officiel ParkinGo BE1 Racing après une première épreuve en demi-teinte.

BE1_Rider_LineUp_hero_534x242


TRIUMPH FRANCE est alors rentré en contact avec Matthieu pour lui soumettre la volonté et la motivation de la marque et du team pour qu’il remplace, dès Portimao, Sébastien CHARPENTIER et ce, pour l’intégralité du championnat.
Après analyse de la situation de la part de Matthieu et son entourage, des discutions ont été engagées avec BMW MOTORRAD FRANCE à qui appartenait, ou pas, la possibilité de "libérer" Matthieu.
La marque a souhaité être parfaitement professionnelle et compréhensive pour l’intérêt sportif de Matthieu LAGRIVE, et n'a émis aucune objection à ce que le quadruple Champion du Monde d'Endurance prenne les bonnes décisions pour cette saison 2010.

Matthieu a donc accepté l’offre de TRIUMPH FRANCE. Il s'est envolé aujourd’hui en direction de Valencia où se déroule la présentation presse internationale du Team ParkinGo BE1 Racing. Il en profitera pour effectuer ses premiers tours de roues au guidon de la Daytona 675 afin de préparer au mieux la prochaine épreuve dans 10 jours à Portimao au Portugal.
Matthieu remercie vivement TRIUMPH France et le Team ParkinGo BE1 Racing.
 
+ d’infos sur www.mattlagrive.com

Crédits photos : Triumph et Gilles Amat

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?