Motoplanete
À la une des Actualités

Endurance épisode 4. Charpentier sera sur la BMW S 1000 RR Daffix aux 24 hrs du Mans.

Endurance épisode 4. Charpentier sera sur la BMW S 1000 RR Daffix aux 24 hrs du Mans.

          Tout a commencé par un ensemble de quiproquos qui a abouti au divorce du team Daffix et de Matthieu Lagrive, et ce à quelques semaines des 24 heures du Mans 2010. Peu de temps après, on apprenait que Sébastien Charpentier laissait tomber le Supersport mondial et sa Triumph. Il avait marqué avec la manière cette discipline, où il fut couronné deux fois champion du monde.

          Coup de théatre : la Daytona 675 ne restera pas longtemps sans pilote. Bien qu’ayant trouvé un guidon avec la Honda CBR 1000 du Team ELF, Mat Lagrive poursuit également sa carrière en Supersport, sur la Daytona laissée vacante par Seb Charpentier.

          Si Pierre va chez Paul, Paul va chez Pierre. On vient d’apprendre que Sébastien ne restera pas non plus sans guidon en 2010. Il revient en Endurance (il avait déjà gagné Le Mans en 2000 avec une Honda VTR-SP1) au sein du team… Daffix BMW. Le charentais récupère ainsi le guidon de la S 1000 RR il n’y pas si longtemps destiné à Lagrive. Nouveau coéquiper d’Erwan Nigon et Sébastien Gimbert, Charpentier signe pour une saison en Endurance mondiale, face aux plus belles équipes du monde que sont le YART (Champion du monde 2009), le GMT 94, le SERT, ou le TKF.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?