
Quelques jours après avoir fêté ses 16 ans, Ken Roczen arrive en leader à Agueda (Portugal) pour la quatrième manche du Championnat du Monde FIM MX2. En MX1, Toni Cairoli est un solide premier.
MX1 :
L'Italien du team Red Bull KTM a de quoi être confiant après deux victoires lors des deux derniers Grands Prix. Son coéquipier Max Nagl est deuxième mais déjà à 18 points du champion en titre. Steve Ramon occupe la troisième place du Championnat sur la Suzuki du team Teka. Mais à Agueda tous les fans vibreront surtout pour Rui Gonçalves, le pilote local et troisième membre du team KTM.
Gonçalves a terminé à la 23e place, à Valkenswaard mais il n'était pas encore remis d'une blessure à une épaule. Il devrait faire le spectacle à domicile.
MX2 :
Marvin Musquin n'est qu'à un point du pilote Suzuki après avoir gagné les deux premiers Grands Prix de la saison et un autre pilote très précoce, Jeff Herlings, a sept points de retard sur le Français après avoir décroché sa première victoire en Grand Prix, aux Pays-Bas
Féminin :
Stephanie Laier mène après sa victoire en Bulgarie, alors que Livia Lancelot va tenter de se rapprocher des meilleures.

Lancelot s'est imposée l'année dernière à Agueda mais la nouvelle pilote KTM HDI a connu un week-end à oublier d'urgence à Sevlievo pour la manche d'ouverture. Sa 5e place n'a rien pour satisfaire la championne du monde 2008 et la Française espère rebondir à Agueda.
L'Italienne Chiara Fontanesi est pour l'instant dauphine de Laier elle espère devenir, après Laier et Lancelot, la troisième fille à remporter un GP.
Pour Diga KTM, l'Allemande Maria Franke détient pour le moment la troisième place mais elle est sous la menace de Larissa Papenmeier et de Lancelot.
crédit infos et photos : fim-live.com
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards