Motoplanete
À la une des Actualités

Le Championnat du Monde Superbike à mi-parcours en Amérique.

Le Championnat du Monde Superbike à mi-parcours en Amérique.

 

SBK-2010-logo-HQ

millerpreview            Le Championnat du Monde Superbike arrivera ce week-end sur le circuit de Miller Motorsports Park dans l'Utah, aux Etats-Unis. Cette année, les deux courses seront exceptionnellement disputées le lundi pour cause de jour férié. Les premiers essais se dérouleront ainsi samedi 29 et la Superpole dimanche 30 mai.

            Septième manche sur les treize que compte le Mondial SBK, le rendez-vous de Miller marquera le mi-parcours d'une saison qui s'avère jusqu'alors passionnante et très disputée.

SBKmiller

            Sept constructeurs seront une fois de plus représentés par les équipes officielles. Entre les double-champions du Monde que sont Troy Corser ou James Toseland et les tout jeunes rookies comme Roger Lee Hayden (frère de Nicky, et seul pilote américain), ce Mondial Superbike 2010 est un melting-pot exceptionnel de talent, d'experience et de machines et il devient de plus en plus difficile de faire des pronostics sur les possibles gagnants.

rogerleehaydenmillerpreview
Roger Lee Hayden, frère du pilote MotoGP Nicky Hayden, sera le seul représentant américain à Miller.

            En effet, six pilotes différents ont remporté des courses cette saison et des surprises sont certainement à attendre sur une piste où quasiment personne n'a fait d'essais privés depuis l'année dernière.

haslammillerpreview

            Leon Haslam (Suzuki Alstare) arrive en leader après avoir remporté la deuxième course en Afrique du Sud à Kyalami. Max Biaggi (Aprilia Alitalia) est second à quinze points. Double vainqueur à Assen, Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda) et Carlos Checa (Althea Ducati) sont troisième et quatrième à égalité de points. Checa a réalisé un doublé dans l'Utah en 2008, lorsqu'il pilotait pour Honda.

            Michel Fabrizio (Ducati Xerox) a remporté sa première course de la saison, à Kyalami. En difficulté depuis le début de saison, les deux Ducati auront trois kilos de moins, résultat des équivalences entre les 1200cc twins et les 1000cc quatre-cylindres. Lors du passage de la cylindrée max autorisée pour les twins à 1200 cc, une clause du réglement prévoyait ce genre de modifications si les bicylindres s'avérait avantagés ou désavantagés par la nouvelle donne. Quoi qu'il en soit, Ducati doit à tout prix renouer avec la victoire et replacer ses machines dans le top pour esperer finir honorablement la saison.
Coté pilote, Haga n'a plus le choix s'il veut remporter le titre cette année : revenir au plus haut niveau, retrouver sa gniak légendaire et s'imposer partout. Cette saison 2010 est pour l'instant cauchemardesque pour le pilote japonais, et l'électrochoc doit se produire ce week-end.

Classement général pilotes Mondial Superbike 2010 :
Après 6 courses sur 13
1. Leon Haslam Suzuki 222 points
2. Max Biaggi Aprilia 207 points
3. Jonathan Rea Honda 141 points
4. Carlos Checa Ducati 141 points
5. James Toseland Yamaha 125 points
6. Noriyuki Haga Ducati106 points
7. Troy Corser BMW 105 points
8. Michel Fabrizio Ducati 95 points
9. Cal Crutchlow Yamaha 86 points
10. Leon CamierAprilia 82 points

Classement général constructeurs Mondial Superbike 2010 :
Après 6 courses sur 13
1. Suzuki 222 points
2. Aprilia 213 points
3. Ducati 185 points
4. Honda 150 points
5. Yamaha 135 points
6. BMW 108 points
7. Kawasaki 39 points

Supersport :
            En tête et dans l'ordre, ils sont trois en cinq points : Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda), Eugene Laverty (Parkalgar Honda) et Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.com). Quadruple vainqueur cette année, Laverty n'est que deuxième, à une longueur de Sofuoglu.

Classement général pilotes Mondial Supersport 2010 :
Après 6 courses sur 13
1. Kenan Sofuoglu Honda 117 points
2. Eugene Laverty Honda 116 points
3. Joan Lascorz Kawasaki 112 points
4. Chaz Davies Triumph 71 points
5. David Salom Triumph 49 points
6. Michele Pirro Honda 47 points
7. Gino Rea Honda 47 points
8. Robbin Harms Honda 43 points
9. Matthieu Lagrive Triumph 40 points
10. Katsuaki Fujiwara Kawasaki 38 points

Classement général constructeurs Mondial Supersport 2010 :
Après 6 courses sur 13
1. Honda 145 points
2. Kawasaki 112 points
3. Triumph 81 points

millerpreview

                                                                                                    crédit photos : worldsbk.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus