Motoplanete
À la une des Actualités

Randy de Puniet remplacé par Roger Lee Hayden à Laguna Seca.

Randy de Puniet remplacé par Roger Lee Hayden à Laguna Seca.

 

motogp-logo

            Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a joué de malchance hier lors du Grand Prix d'Allemagne. Il souffre d'une fracturé tibia-péroné de la jambe gauche après avoir été percuté par Mika Kallio alors qu'il était au sol suite à une chute.

chuterandy

            Transporté d'urgence du circuit à l'hôpital d’Hartmannsdorf, le Français de 29 ans a subi hier une intervention chirurgicale qui a duré deux heures et s'est déroulée avec succès. Randy porte maintenant une imposante broche en titane sur la jambe gauche pour consolider ses os et quittera ainsi l'hôpital demain pour entamer sa rééducation dans quelques jours avec le staff de la Clinica Mobile, le centre médical présent sur chaque Grand Prix.

randyhopital

            Randy de Puniet : “N’importe quel pilote est conscient des risques encourus en course moto et des conséquences que cela peut avoir, mais c’est bien évidemment au moment où vous vous attendez le moins que la malchance vous frappe. Immédiatement après que Mika Kallio m’ait involontairement percuté la jambe gauche, j'ai compris que quelque chose de sérieux venait d'arriver. Mais l'intervention chirurgicale a eu lieu relativement rapidement après l'accident et je dois avouer que je me sens mieux maintenant. Je voulais également sincèrement remercier le Dr Costa pour son soutien et l’équipe médicale de l'hôpital pour sa compétence. Les estimations faites par les médecins portent à environ 6 semaines la période de rééducation mais je vais tout donner pour être de retour en piste à Brno à la mi-août.”

            Malgré cet accident, le team LCR Honda MotoGP sera bien présent le week-end prochain à Laguna Seca avec Roger Lee Hayden qui pilotera la Honda RC212V  à l'occasion du Grand Prix des États-Unis.

            Ce choix a été facilité par Honda American qui entretient d'étroites relations avec Roger Lee. Frère de Nicky (le pilote officiel Ducati) et engagé en Mondial Superbike, Roger Lee Hayden connait très bien le tracé californien a même participé à une course MotoGP à Laguna en 2007 sur une Kawasaki. Il avait alors terminé dixième.

lucio            Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda : “En tant qu’ancien pilote et pour m’être blessé à plusieurs reprises, je comprends parfaitement dans quel état d'esprit se trouve actuellement Randy. Je me trouve encore actuellement à ses côtés à l'hôpital en compagnie des Docteurs Costa et Ulf qui sont relativement confiants et sereins quant à sa capacité pour se remettre de cette fracture. C’est un dur au mal et je reste persuadé qu'il sera bientôt de retour en piste. Suite à ces événements malencontreux, nous avons eu une réunion avec Randy et Honda pour prendre une décision quant aux Grands Prix à venir, et nous avons malgré tout choisi de poursuivre notre travail en faisant rouler un autre pilote pour le GP des USA. Grâce à l'aide de Nicky Hayden et Kevin Schwantz, le meilleur choix qui s'offrait à nous était simple: Roger Lee Hayden. Il a une expérience assez grande sur le tracé de Laguna Seca pour nous permettre de bien défendre les couleurs de l'équipe.”  

randyrogerleehopital

            Roger Lee Hayden, pilote remplaçant au Grand Prix des Etats-Unis : “Je tenais avant toute chose à souhaiter le rétablissement le plus rapide qu'il soit à Randy. Ce n'est jamais plaisant de voir un autre pilote loin des circuits pour cause de blessures. Et je suis ensuite flatté que le team LCR ait pensé à moi pour le remplacer en Californie. C'est un circuit que j'affectionne tout particulièrement sur lequel il est possible de faire du bon travail pour l'équipe et les supporters américains. Un grand merci également au team Pedercini d'avoir été compréhensif en me laissant saisir cette grande opportunité.”

                                                                                   crédit photos : LCR Honda et motogp.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus