Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a joué de malchance hier lors du Grand Prix d'Allemagne. Il souffre d'une fracturé tibia-péroné de la jambe gauche après avoir été percuté par Mika Kallio alors qu'il était au sol suite à une chute.
Transporté d'urgence du circuit à l'hôpital d’Hartmannsdorf, le Français de 29 ans a subi hier une intervention chirurgicale qui a duré deux heures et s'est déroulée avec succès. Randy porte maintenant une imposante broche en titane sur la jambe gauche pour consolider ses os et quittera ainsi l'hôpital demain pour entamer sa rééducation dans quelques jours avec le staff de la Clinica Mobile, le centre médical présent sur chaque Grand Prix.
Randy de Puniet : “N’importe quel pilote est conscient des risques encourus en course moto et des conséquences que cela peut avoir, mais c’est bien évidemment au moment où vous vous attendez le moins que la malchance vous frappe. Immédiatement après que Mika Kallio m’ait involontairement percuté la jambe gauche, j'ai compris que quelque chose de sérieux venait d'arriver. Mais l'intervention chirurgicale a eu lieu relativement rapidement après l'accident et je dois avouer que je me sens mieux maintenant. Je voulais également sincèrement remercier le Dr Costa pour son soutien et l’équipe médicale de l'hôpital pour sa compétence. Les estimations faites par les médecins portent à environ 6 semaines la période de rééducation mais je vais tout donner pour être de retour en piste à Brno à la mi-août.”
Malgré cet accident, le team LCR Honda MotoGP sera bien présent le week-end prochain à Laguna Seca avec Roger Lee Hayden qui pilotera la Honda RC212V à l'occasion du Grand Prix des États-Unis.
Ce choix a été facilité par Honda American qui entretient d'étroites relations avec Roger Lee. Frère de Nicky (le pilote officiel Ducati) et engagé en Mondial Superbike, Roger Lee Hayden connait très bien le tracé californien a même participé à une course MotoGP à Laguna en 2007 sur une Kawasaki. Il avait alors terminé dixième.
Roger Lee Hayden, pilote remplaçant au Grand Prix des Etats-Unis : “Je tenais avant toute chose à souhaiter le rétablissement le plus rapide qu'il soit à Randy. Ce n'est jamais plaisant de voir un autre pilote loin des circuits pour cause de blessures. Et je suis ensuite flatté que le team LCR ait pensé à moi pour le remplacer en Californie. C'est un circuit que j'affectionne tout particulièrement sur lequel il est possible de faire du bon travail pour l'équipe et les supporters américains. Un grand merci également au team Pedercini d'avoir été compréhensif en me laissant saisir cette grande opportunité.”
crédit photos : LCR Honda et motogp.com