Motoplanete
À la une des Actualités

8 hrs de Suzuka - Yoshimura Suzuki brille en superpole.

8 hrs de Suzuka  - Yoshimura Suzuki brille en superpole.

            Yoshimura Suzuki with Eneos décroche la pole position en tout fin de Superpole aux 8 Heures de Suzuka.

polemansuzuka

            Yoshimura Suzuki, vainqueur de l’édition 2009, affirme ainsi au clan Honda sa détermination de jouer à nouveau pour la victoire en 2010. La lutte promet d’être acharnée entre cette Suzuki de pointe et les deux meilleures Honda FCC TSR et Keihin Kohara.

            FCC TSR a pourtant pris d’autorité les commandes de cette Superpole. Au guidon de la Honda FCC TSR, Kosuke Akiyoshi s’est imposé sur les deux premières sessions et a particulièrement marqué les esprits en bouclant un tour de piste en 2’07.683 lors de la Superpole 2 en battant son propre temps de la pole position 2009.

hondaFCCSuzuka

            La réponse de Yoshimura Suzuki with Eneos ne s’est pas fait attendre. Bien placé en Superpole 2, Daisaku Sakai a placé l’estocade lors de la Superpole 3. Il porte finalement la Yoshimura Suzuki en pole position avec un tour chrono en 2’07.905 devant la Honda FCC TSR de Kosuke Akiyoshi crédité d’un tour en 2’07.963 sur cette troisième session de la Superpole.

            La Honda Keihin Kohara prend la troisième place sur la grille grâce à Shinichi Itoh, auteur d’un tour en 2’08.268 qui lui permet de devancer la Honda du MuSashi RT Harc Pro de Takumi Takahashi, la Suzuki Plot Faro Panthera d’Osamu Deguchi mais aussi la Honda Dream Sakurai de Chojun Kameya et celle du team Teluru Honey Bee de Hiroki Noda.

suzuka

            Qualifié pour la troisième session Superpole, Gwen Giabbani prend la huitième et dernière place sur la Yamaha Austria Racing Team. Il a chuté alors qu’il bouclait son meilleur tour. Yamaha France GMT 94 Ipone partira en 14e position sur la grille. Après des soucis de surchauffe moteur en qualifications, l’équipe française semble plus sereine pour la course.

yartSuzuka

Grille de départ 8 H de Suzuka :
1. Yoshimura Suzuki with Enos (Y.Kagayama/D.Sakai/N.Aoki), 2:07.905, Suzuki.
2. F.C.C. TSR Honda (K.Akiyoshi/J.Rea/Y.Takahashi), 2:07.963, Honda.
3. Keihin Kohara Racing (S.Ito/M.Tamada), 2:08.268, Honda.
4. Musashi RT HARC-PRO (R.Kiyonari/T.Takahashi/T.Nakagami), 2:08.548, Honda.
5. Plot Faro Panthera (O.Deguchi/T.Yasuda/Y.Kodama), 2:09.873, Suzuki.
6. Dream RT Sakurai Honda (C.Kameya/W.Maxwell), 2:10.888, Honda.
7. Teluru Honeybee Racing (H.Noda/T.Sekiguchi), 2:12.155, Honda.
8. Yamaha Austria Racing Team (I.Jerman/S.Martin/G.Giabbani), 2:38.773, Yamaha.
.../...

 

                                                                                                crédit info et photos : fim-live.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus