La BMW du team BMP Elf 99 avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive confirme sa domination lors des premières qualifications du Bol d’Or, quatrième épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance disputée ce week-end à Magny Cours. Sébastien Gimbert s’offre le meilleur temps de cette séance en 1’40.782.
Malgré une petite chute d’Erwan Nigon en fin de séance, la BMW 99 reste en tête à la moyenne des meilleurs temps de ses trois pilotes et devance la performante Honda du Michelin Power Research Team de William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand. La GSR Kawasaki de Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc réussit à prendre la troisième place devant la Suzuki du SERT et la Yamaha Austria Racing Team. Chez Suzuki, on avoue peaufiner ses réglages en gardant en tête que les vingt premières places sur la grille de départ seront rejouées demain après-midi en Superpole.
Le Junior Team Suzuki LMS décroche une belle sixième place et prend la tête de la catégorie Superstock devant les Suzuki du Qatar Endurance Racing Team et du Starteam 67. Dans le top 10, on trouve aussi la Honda National Motos, la Kawasaki Bolliger Switzerland, la Yamaha RAC41 City Bike et la Yamaha France GMT 94 Ipone. La Yamaha officielle française, qui vient de changer de manufacturier pour rouler en Michelin, doit faire en quelques jours le travail de réglage et de développement engagé depuis le début de saison par les autres équipes.
La seconde séance de qualifications est programmée vendredi matin. Les vingt premières places sur la grille seront redistribuées à l’issue des sessions Superpole qui débuteront vendredi vers 15 h.
- Voir les chronos et le classement de la 1ere séance de qualifications du Bol d'or 2010 -
Crédit photos et infos : FIM-live