Motoplanete
À la une des Actualités

Le contrôle technique moto nous revient par l'Europe...

Le contrôle technique moto nous revient par l'Europe...

 

logoFFMC30

            Alors que l’Union Européenne prépare une loi pour rendre le contrôle technique des deux-roues motorisés (2RM) obligatoire dans tous les Etats membres, la Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens.

CTmoto            La FFMC, farouchement opposée à l’instauration d’un tel contrôle qu’elle trouve en tous points inutile, inefficace et inapproprié, appelle les motards à participer à cette consultation pour faire entendre leur voix.

            Le questionnaire à renseigner se trouve sur le site de la Commission : Il est rédigé en anglais mais la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes), qui milite aux côtés de la FFMC pour que la mesure ne soit pas adoptée, met à votre disposition sur son site internet une traduction en français.

CTmoto2            Bien loin d’être un simple sondage, cette consultation publique est une étape obligatoire avant l’adoption de chaque réglementation européenne. Elle pourrait même s’avérer déterminante si l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des citoyens.

            C’est l’occasion pour les motards français de s’exprimer et de faire valoir leur expérience.

            Si mille motards disent non au contrôle technique, ils nous entendront. Si dix mille motards (ou plus) disent non au contrôle technique, ils nous écouteront !

            Cet appel est relayé par la FEMA dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne.

            A vous de jouer...

Avis

bonjour <br />je pense aussi que le contrôle technique moto n'est qu'une histoire d'argent!!!<br />je pense que chaque motard n'est pas assez stupide pour rouler sur une moto qui ne serai pas en sécurité<br />comme on ma souvent dis au permis moto "en moto tu es comparable a un moustique sur un pare brise de voiture"<br />donc voila ce que je pense du contrôle technique moto Répondre à phill

Vous comprenez pas c'est pour votre bien,tout comme la télé dit à nos enfants de ne pas manger gros gras ,trop sucré,trop salé,là c'est pareil c'est pour nous sauver de notre débilité qu'ils font cela...Quel est le motard qui vérifie ses pneus?Quel motard contrôle sa chaine?etc etc.Aucun puisque nous sommes des assistés,alors je dis merci à la Con de mission Européenne pour s'inquiéter de faux problèmes et de ne pas être capable d'avoir une politique protectionniste sur le marché internationale!!! Répondre à Le Ché

Un contrôle technique pour avoir une moto entièrement d'origine alors non il y a assez de moutons dans notre société on veut transformer le motard en mouton et, bientôt l'obliger à se vêtir en jaune fluo et pourquoi pas nous priver de toute liberté, c'est déjà bien parti! Répondre à philippe

NON au controle technique!!!! Répondre à lemarie

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.