Motoplanete
À la une des Actualités

SBK à Imola - Le titre pour Biaggi ?

SBK à Imola - Le titre pour Biaggi ?

         Le Championnat du Monde FIM Superbike entre ce week-end dans ses deux derniers meetings avec dimanche les deux courses qui seront disputées à Imola (Italie).

Leader depuis de nombreuses semaines, Max Biaggi (Aprilia Alitalia) pourrait être couronné sur son sol national avant d'aller pour la finale sur le circuit français de Magny-Cours (Nièvre, 3 octobre). Le Romain arrive sur le tracé romagnol avec 58 points d'avance sur Leon Haslam (Suzuki Alstare). S'il conserve 50 longueurs d'avance sur son adversaire britannique, Biaggi sera sacré au nombre de victoires. Il en compte neuf pour trois à Haslam.

 

sbk-IMOLA-preview-biaggi


À la troisième place du Championnat, Jonathan Rea (Hannspree Ten Kate Honda) est hors course pour le titre mais il compte déjà plus de victoires que Haslam (4). Carlos Checa (Althea Racing Ducati) va lui tenter de défendre sa quatrième place face à Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) alors que Noriyuki Haga (Ducati Xerox) est en train de faire un beau retour en force avec une victoire lors du dernier meeting, en Allemagne.

Entre Checa (4e) et Haga (6e), il n'y a que 22 points. Derrière le Japonais, James Toseland (Yamaha Sterilgarda) n'est qu'à quinze longueurs. Toseland est à la recherche de sa première victoire sur Yamaha.

Sylvain Guintoli (Suzuki Alstare) a réalisé récemment de bons résultats mais le Français attend toujours son premier podium en Superbike. Leon Camier (Aprilia Alitalia) est actuellement neuvième après avoir raté les derniers meetings en raison d'une blessure au poignet. Il espère avoir retrouvé la forme pour les deux dernières manches de la saison. Michel Fabrizio (Ducati Xerox) est dixième et Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) onzième, mais un seul point les sépare. Shane Byrne (Althea Ducati, 12e) et le dernier ont dépassé la barre des 100 points.

sbk-IMOLA-preview-affiche


         Supersport

         Kenan Sofuoglu (Hannspree Ten Kate Honda) et Eugene Laverty (Parkalgar Honda) sont les deux derniers prétendants au titre à l'approche des deux dernières courses. Pour Laverty, la disqualification de Gino Rea (Intermoto Czech Honda) de la dernière course signifie qu'il a maintenant 12 points de retard sur Sofuoglu. Le Turc peut donc se contenter de terminer une place derrière l'Irlandais dans les deux dernières courses pour être titré à nouveau.

sbk-IMOLA-preview-sofuoglu


          FIM E-Power

         Imola accueille ce Championnat innovant ce week-end qui dispute sa dernière manche, après Le Mans, Albacete, Laguna Seca et Magny-Cours. L'innovation réside dans le fait que tous les moteurs sont électriques. Ce Championnat a été créé pour accélérer le développement de ce type de propulsion. Le leader actuel est Thomas Betti (Betti Moto, Italie) qui compte 13 points d'avance sur Thijs de Ridder (Crystalyte Europe, Belgique).

Crédit infos :fim-live.com
Crédit photos : worldsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus