Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Départ en trombe pour l'Africa Eco Race 2011.

Départ en trombe pour l'Africa Eco Race 2011.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Dans l'ombre de l'hyper-médiatique Dakar qui s'élancera dans deux jours, le coup d'envoi de l'Africa Eco Race a été donné mercredi avec une étape d'ouverture redoutable.

africaRaceLogo

 

            Dans l'ombre de l'hyper-médiatique Dakar qui s'élancera dans deux jours en Argentine, le coup d'envoi de l'Africa Eco Race a été donné mercredi avec une étape d'ouverture redoutable. Parti de Nador au Maroc, les concurrents traverseront la Mauritanie et le Sénegal pour franchir la ligne d'arrivée le 09 janvier prochain...à Dakar.

Etape 1 : mercredi 29 décembre 2010
NADOR / BORJ  BEL FREISSAT
Liaison : 181,70 km -  SS1 : 150,28 km  – Liaison : 0,00 km

            Après une nuit en mer entre l’Espagne et la côte Marocaine, la caravane de la troisème édition de l'Africa Eco Race a posé ses roues ce matin sur le continent africain. Une première étape, loin de ressembler à une formalité, où dextérité du pilote et finesse du navigateur furent mis à rude épreuve. Une spéciale courte mais intense où chacun a reconnu sur la ligne d’arrivée la « patte » de René Metge, le directeur Sportif du rallye. Willy Jobard (KTM) signe le meilleur chrono chez les motos.

africaraceE1

            En quittant le port de Nador, ce matin, les concurrents de l’Africa Eco Race 2011 s’attendaient à une étape de mise en jambes assez banale. Erreur… Sur 150 km seulement de secteur chronométré, ce fut un concentré de pilotage et de navigation. Un début de spéciale redoutable, relativement étroit et sinueux, boueux et glissant en raison des pluies des dernières semaines sur le nord du Maroc. La deuxième partie, plus rapide, convenait beaucoup plus aux agiles buggies deux roues motrices. Mais c’est bien la navigation qui a le plus surpris les concurrents et offert de belles séances de jardinage. Sur deux roues, Thomas Bourgin (KTM) ouvrait la piste ce matin. Une lourde charge qui n’a pas empêché le benjamin des motards de signer le deuxième temps derrière Willy Jobard, vainqueur du jour. Bruno N’Diaye (BMW) termine troisième devant Norbert Dubois (KTM), victime d’une petite chute sans gravité. Un peu de surprise sur le niveau de navigation requis, mais beaucoup de satisfaction au terme du chrono.

africaraceE1 (3)

            Demain, le rallye poursuit sa trajectoire vers le Sud, direction « La Momie », non loin de RIssani. Encore une belle étape, mais cette fois plus longue, 318 km. Globalement très roulante, elle est entrecoupée de gros effondrements dans les plaines et les vallées. Mais la navigation demeure l’élément clé. Il faudra suivre son road book avec beaucoup d’attention et se concentrer sur les caps donnés. La ligne droite n’est pas toujours le plus court chemin…

Classement général Africa Eco Race Moto après la 1ère étape :

1/ 127 JOBARD Willy (F) KTM   02h28'39   
2/ 105 BOURGIN Thomas (F) KTM   02h31'34 + 00h02'55  
3/ 107 N'DIAYE Bruno (F) BMW   02h36'53 + 00h08'14  
4/ 161 DUBOIS Norbert (F) KTM   02h45'42 + 00h17'03  

AfricaRaceParcours

                                               crédits photos et infos : africarace-live.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Départ en trombe pour l'Africa Eco Race 2011."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire