image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Nouvelles Guzzi V7 Srambler et 1400 California.

Nouvelles Guzzi V7 Srambler et 1400 California.

          On attendait une nouvelle version depuis tellement longtemps que l’on n’y croyait plus. Et pourtant ça y est. Moto-Guzzi s’est enfin décidé à lancer une nouvelle génération de sa célèbre California.

          Lors de la convention Piaggio qui a eu lieu ces derniers jours à Monte Carlo, le groupe a dévoilé deux prototypes préfigurant le futur V7 Scrambler et la toute nouvelle Calif. Il semble que ces deux modèles ne soient pas ici des versions définitives mais leur avancement dans le style indique une mise en production quasi imminente.

moto-guzzi-V7-scrambler-2012

          Concernant le V7 Scrambler, son introduction s’inscrit dans la lignée des récents vintage V7 Café et V7 Classic (et dernièrement V7 Racer). La base étant déjà bien établie, développer un scrambler avec une allure tout-terrain à l’ancienne et des échappements relevés est plus un exercice de style qu’une réelle transformation technique. Tout pour l’œil, avec en point de mire l’expression du 900 Scrambler de Triumph. On retrouve une selle longue et plate, les petits soufflets sur les tubes de fourche, des pneus mixtes, du chrome et une certaine impertinence. Si l’anglaise et l’italienne partagent le même nombre de cylindres, toute le reste de la mécanique les oppose : disposition, cylindrée, et caractère. Le twin du V7 Scrambler sera le 750 installé sur tous les autres V7, pas très puissant mais au tempérament de Mandello, forgé dans l’histoire et le martèlement.

 

moto-guzzi-california-2012

          La grosse info de cette convention, c’est cette toute nouvelle California. Très connue et typée, la Harley-Davidson italienne  traverse le paysage depuis bientôt 40 ans. Sagement et timidement installé dans l’histoire Guzzi, ce cruiser a grand besoin de se renouveler. Et manifestement, le constructeur n’a pas voulu faire du replâtrage mais développer carrément un tout nouveau modèle. Cela passe par la silhouette, largement modernisée et doté de lignes qui accrochent l’œil. Fini les rondeurs, ciao la nostalgie ; la California 2012 transpire la rigueur, la finition poussée et l’équipement musclé. Il y a même un coté presque Audi dans le dessin de certaines parties, posant une certaine stature, de la force, et un coté sportif dans le train avant avec son ensemble grands disques mordus par des étriers radiaux. Surprise également du coté de la motorisation. Pour Guzzi, cela aurait été plus facile et plus logique de récupérer le 1200 des Norge et Stelvio. Mais non ! Manifestement, l’Aigle italien veut frapper fort tout de suite, et ce prochain cruiser sera très probablement équipé d’un tout nouveau moteur. Différents échos mentionnent un 1400 cm3 coiffé de culasses à 3 soupapes. Un ensemble totalement inédit qui ne devrait pas manquer d’intérêt. La tradition a quand même dicté l’incontournable : ce bloc est toujours un V-Twin transversal, à priori refroidi par et huile. Comment pourrait-il en être autrement ?!?

#Nouveautés #Actualités #Preview 2012 #2011 #- Février 2011

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

français robby
J'espere que le modèle de production sera proche de ce proto.
Elle est superbe. Ce sera surement ma prochaine Guzzi (actuellement Stelvio NTX).
Note : 3/5 Répondre à robby

français barthelemy
Décidément, les dirigeants de MOTO-GUZZI ont perdu toute imagination et tente d'effacer l'esprit et l'héritage de la marque en copiant la concurence. Tendance affirmée avec une Stelvio NTX imitant la BMW GS Adventure, puis demain un scrambler 750 copié sans vergogne sur Triumph et cette 1400 Calif' qui ressemble à une Suzuki intruder.
Avant d'espèrer attirer de nouveaux acheteurs, il vaudrait mieux tout faire pour retenir tous ceux qui justement sont partis vers la concurence. La faute impardonnable pour un constructeur qui veut jouer les gros bras est d'avoir S.A.V inexistant pour ne pas dire indigne.
Quant aux Guzzistes et aux Guzzards, je doute qu'ils veuillent d'une moto sur laquelle on ne pourra peut-être pas faire la vidange soi même ni changer les bougies sans se rendre dans une concession... incapable de s'approvisionner en pièces auprès du constructeur!
Heureuseument qu'il y a les "anciennes" et les passionnés.
Note : 3/5 Répondre à barthelemy

français guigui34
La nouvelle California promet ! Très belle, ce qui faut de rétro et une vraie selle, semble t'il agréable pour 2 ! Un cardan, un poids et une consommation contenus, des accessoires (pare-brise / valise) pour rouler longtemps et on frôlera le sans faute, à mon goût, en tout cas ! Reste le prix et le SAV.... Note : 3/5 Répondre à guigui34
Déposez votre avis sur l'actu Nouvelles Guzzi V7 Srambler et 1400 California.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Dans la gamme MT de Yamaha, le gros roadster s'appelle ?