image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Réactions des pilotes après la séance de qualifications du GP d'Espagne.

Réactions des pilotes après la séance de qualifications du GP d'Espagne.

 

motogp-logo

            Heureux, déçus, confiants.... Prise de température chez les pilotes à l'issue de la séance de qualifications dominée par Casey Stoner et à la veille du Grand Prix d'Espagne à Jerez.

stoner

Casey Stoner / Repsol Honda - 1er : “Les qualifications se sont très bien passées pour nous mais nous n’étions pas vraiment satisfaits de nos réglages et nous avons perdu un peu de temps en début de séance. Nous avions dû mal à mettre l’équilibre de la moto là où nous le voulions, nous avons fait plusieurs changements à l’avant et à l’arrière mais jamais les deux en même temps et c’était un peu frustrant. J’attaquais un peu trop dans mon dernier run et j’ai freiné trop tard, l’arrière arrivait à toute vitesse et j’ai donc relâché les freins mais j’allais beaucoup trop vite à cet endroit. J’ai tout de même réussi à éviter le mur de protection gonflable. Quoi qu’il en soit nous sommes satisfaits, nous sommes de nouveau en pole mais il faudra surtout finir la course. Je vais me battre pour le podium et, j’espère, pour la victoire, mais je n’ai toujours pas compris comment les pilotes espagnols font pour trouver le petit plus qui les rend si difficiles à battre pour cette course.”



pedrosaDani Pedrosa / Repsol Honda - 2ème : “Etre en première ligne est toujours important et la seconde place est une bonne position pour le départ de la course. J’aimerais améliorer un peu la moto, surtout sur le troisième secteur du circuit qui est le seul endroit où je perds quelques dixièmes. J’aimerais avoir un meilleur freinage et une meilleure sortie de virage là-bas. C’est dur au niveau de mon épaule, ce matin j’avais décidé de ne faire que quelques tours pour ne pas trop la solliciter et ce sera difficile demain. Je ne peux cependant pas faire grand chose pour changer ça, je vais simplement essayer de finir la course dans la meilleure position possible et j’espère ramener un bon résultat. Nous devons encore attendre de voir comment sera la météo demain, il pleuvra peut-être mais ce serait probablement mieux pour mon épaule.”



lorenzoJorge Lorenzo / Yamaha Factory - 3ème : “J’ai poussé au maximum dès mon premier tour et j’ai réussi à battre mon chrono de ce matin. Nous n’étions pas nombreux à progresser dans des conditions plus difficiles. Nous avons ensuite mis les pneus tendres et nous avons pu boucler un tour en 1’38.9, c’est un bon chrono et nous ne sommes qu’à quelques millièmes de secondes de Dani Pedrosa et à moins de deux dixièmes de Casey Stoner. Nous sommes confiants pour demain et nous viserons le podium, mais l’opportunité se présente je me battrai pour la victoire.”



spiesBen Spies / Yamaha Factory - 4ème : “C’est probablement l’une des meilleures séances que nous ayons faites. Bravo à toute l’équipe parce que le week-end a été dur. Nous avons utilisé deux motos différentes à chaque séance afin de chercher les bons réglages. Ils ont fait un excellent travail pour que je gagne en confiance, je ne suis pas à 100% mais nous avons beaucoup progressé depuis vendredi. J’ai dû travailler dur en qualifications pour me rapprocher des autres et ça a marché. C’est un bel effort collectif, j’ai demandé beaucoup à mon équipe et ils tous répondu positivement. J’ai eu une petite chute, je savais que j’avais fait une erreur en arrivant dans le virage et j’ai essayé de ralentir mais j’ai perdu l’avant.”



doviziosoAndrea Dovizioso / Repsol Honda - 6ème : “Je suis content d’être en deuxième ligne parce que nous avons eu un week-end difficile jusqu’ici. Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe et j’ai réussi à améliorer le feeling du train avant après avoir eu beaucoup de mal avec le vent et ma chute hier. Demain la course sera difficile, comme toujours à Jerez parce qu’il y a peu d’adhérence et que la moto glisse beaucoup. Pour le Championnat, il est important de faire un bon résultat ici, sur une piste qui nous a souvent posé des problèmes, et courir ici nous permettra de voir où nous en sommes. Je suis satisfait de nos progrès mais nous devons continuer à travailler pour réduire l’écart sur Casey et Dani.”



depunietRandy De Puniet / Ducati Pramac- 7ème : “Je venais de battre mon meilleur temps. J’ai continué à attaquer parce que je voulais encore l’améliorer. J’avais un très bon chrono après les premiers virages puis j’ai dû arriver trop vite dans le virage n°5 et j’ai glissé. Je voulais vraiment être sur la deuxième ligne pour demain mais je suis quand même satisfait. Je suis optimiste et prêt pour la course.”



edwardsColin Edwards / Monster Yamaha Tech3 - 8ème : “Je ne suis jamais satisfait d’une huitième place mais pour être honnête j’aurais difficilement pu faire plus que ce que j’ai fait. C’est dur d’être déçu lorsqu’on a fait de son mieux. Je poussais à fond et c’était évident vue ma chute en fin de séance. Mais pour s’approcher de la deuxième ligne avec un tel niveau sur le plateau il est nécessaire de prendre des risques. Je venais tout juste de faire mon meilleur temps et j’ai perdu l’avant en arrivant dans le deuxième virage. Je voulais vraiment essayer de me placer sur la deuxième ligne mais je suis allé trop loin et j’ai chuté. Je me sentais bien, nous avions modifié les suspensions avant pour qu’elles soient plus rigides et ça m’a donné le feedback dont j’avais besoin. Nous allons courir avec le pneu dur et je suis assez content de son rendement parce que j’arrive à tourner régulièrement près des 1’40. Nous n’avons pas énormément progressé sur le pneu avant et cela prouve que nous avons une bonne configuration. La course sera cependant difficile et j’attends le départ avec impatience.”



crutchlowCal Crutchlow / Monster Yamaha Tech3 - 9ème : “Je suis vraiment content parce que je ne connaissais pas ce circuit et au final il y a beaucoup de pilotes très expérimentés derrière moi. Ce matin j’étais septième de la séance FP3, maintenant je suis neuvième et ces résultats prouvent que je progresse beaucoup. C’est très positif pour moi comme pour le team Monster Yamaha Tech3, qui a travaillé très dur pour m’aider à rapidement m’ajuster au MotoGP. L’idéal aurait été de faire sixième et je ne peux pas me plaindre étant donné mon manque d’expérience sur ce circuit. J’étais plus à l’aise sur le pneu dur que sur le tendre et c’est de bon augure pour la course de demain. Nous avons un peu sacrifié l’adhérence à l’arrière et maintenant nous devons trouver l’équilibre entre l’adhérence que j’ai à l’avant et le feeling de l’arrière. Mon objectif pour la course est de finir dans le top 10. Si on regarde les chronos je suis au même niveau qu’Hayden et Aoyama, comme au Qatar. J’étais un peu derrière eux à la fin de la course au Qatar et j’espère que je pourrai faire mieux cette fois. Je gagne en confiance et je pense que je peux obtenir un bon résultat demain.”



rossiValentino Rossi / Ducati Team - 12ème : “Nous aurions vraiment pu nous passer de cette chute parce que j’avançais plutôt bien avec l’une des deux motos, celle que je préfère, et que j’aurais pu la tester avec le pneu tendre en fin de séance. J’ai fait un tour avec l’autre moto, qui était très différente, et ça n’a pas bien marché. Je n’étais pas à l’aise et j’étais plus lent que ce matin. C’est dommage. Si je devais faire une erreur, ce n’était vraiment pas le bon moment parce qu’autrement la deuxième ligne aurait été à notre portée. Nous pouvions être avec Simoncelli, Spies et Dovizioso qui avaient le même rythme que nous. Le top 3 va plus vite, mais la différence n’est pas aussi importante qu’au Qatar. J’aime ce circuit et notre rythme n’est pas si mauvais. Nous verrons ce que nous pouvons faire si nous prenons un bon départ.”

Grille de départ du Grand Prix d'Espagne / Jerez :
Dimanche 3 avril 2011
1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda 1'38.757  
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'38.915 +0.158
3 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory 1'38.918 +0.161
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory 1'39.390 +0.633
5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'39.486 +0.729
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'39.709 +0.952
7 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Ducati 1'39.892 +1.135
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'39.895 +1.138
9 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 1'40.019 +1.262
10 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini 1'40.168 +1.411
11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team 1'40.175 +1.418
12 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team 1'40.185 +1.428
13 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Ducati 1'40.217 +1.460
14 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki 1'40.310 +1.553
15 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Ducati 1'40.523 +1.766
16 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 1'40.601 +1.844
17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda 1'41.114 +2.357

#Actualités #Sport #MotoGP #MotoGP 2011 #2011 #- Avril 2011

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Réactions des pilotes après la séance de qualifications du GP d'Espagne.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Le goupe Loncin (et la marque Voge) est basé à ?

Le goupe Loncin (et la marque Voge) est basé à ?