Motoplanete
À la une des Actualités

La BMW S 1000 RR affronte la M3 sur circuit. The Chase !

La BMW S 1000 RR affronte la M3 sur circuit. The Chase !

          S’il y a bien un débat qui a alimenté nombres de brèves de comptoir et de discussions enflammées, c’est bien celui des performances de la moto face à celles de l’auto. D’un coté l’agilité, la légèreté, le fabuleux rapport/puissance et les accélérations stratosphériques d’un 2-roues ; de l’autre, beaucoup de couple et encore plus de chevaux, la grande surface de gomme, les appuis, et le grip d’une bagnole. Chacune ses forces et ses faiblesses ! Mais comment être objectif ? Est-il possible de comparer une Porsche 911 avec une Suzuki GSX-R , une MacLaren face à une Kawasaki ZX-10 R ? On pourrait peut-être tenter le combat d’une Ferrari contre une MV-Agusta, parenté italienne et géolocalisation proche mais…

          Non, le mieux, ce serait qu’un seul et même constructeur possède un modèle hypersportif aussi bien en auto qu’en bécane. Et justement, il y en un : BMW. Son département Motorsport  a su développer depuis des décennies une berline sans cesse plus affutée et surprenante à chaque génération : la M3.
De plus, chez Béhème, on fait aussi depuis peu une moto de dingue : la S 1000 RR. Un missile qui file la nausée aux meilleures sportives japonaises.

          La même maison-mère et une obsession pour ces deux athlètes : la piste. Voila de quoi motiver bien des scénaristes. Le réalisateur Ryan McManus a été chargé par l'Agence de publicité internationale de BMW Motorrad Serviceplan de mettre en scène une bataille « épique » sur un circuit entre une S 1000 RR et une M3 toutes deux préparées par le département a-works d'Akrapovic. Un certain nombre de techniques différentes ont été utilisé par l'équipe du film pour s'assurer qu'aucun moment de la rivalité ne soit perdu. La S 1000 RR et la M3 ont été positionnées aux antipodes de la piste, le but étant de parcourir le plus de distance avant de dépasser son rival. La voiture était équipée d'un mât télescopique muni d'une mini caméra GoPro pour capturer l'action sur la piste.

          Voici donc en vidéo de quoi déguster le fight BMW Motorsport Akrapovic. Et devinez qui prend une grosse branlée ;-) ?

Avis

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus