Motoplanete
À la une des Actualités

RESISTANCE - Tous dans la rue le 18 Juin.

RESISTANCE - Tous dans la rue le 18 Juin.

 

            Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

            Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

logoFFMC30

            La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

            Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

            Cette fois, les motards ne serons pas seuls à montrer leur colère et à s'élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

            La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

            D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

            Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

            Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

            Plus d’info très prochainement.

manifmoto


 

Avis

Oui, il faut se bouger. On nous manipule les chiffres toujours à la faveur de la répression. Il va désormais devenir impossible de rouler sans perdre des points de permis de temps en temps. La route est de plus en plus minée de pièges en tout genre. Hiboux planqués dans des lignes droites de préférence en descente dans des zones limitées à 70 Km/h, gendarmes en tenue de camouflage, etc...<br />pour les chiffres, il faut savoir qu'il n'y a pas eu plus de morts ce mois d'avril 2011 par rapport à 2010 quand on sait que cette année il y avait 5 week.end au lieu de 4 l'an dernier, ce qui fait toute la différence, soit 20% de plus... On compare également le nombre d'accidents corporels en France par rapport aux pays du nord, or il y a beaucoup plus de circulation en France que dans les pays du nord puisque tout le transit européen passe par la France. Beaucoup plus de camions par exemple. Il faut comparer ce qui est comparable. La France est aussi le pays le plus traversé d’Europe par les touristes.... Matière à réflexions tout de même non? Répondre à hugues meignan

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus