Motoplanete
À la une des Actualités

Sécurité routière : la cacophonie continue !

Sécurité routière : la cacophonie continue !

logoFFMC30

            Le député PS Armand Jung, président de la mission parlementaire sur la sécurité routière dénonce l’attitude de son rapporteur, le député UMP Philippe Houillon… Quelle ambiance !

            Jeudi 6 octobre, les médias se sont largement fait l’écho des déclarations du député UMP du Val d’Oise Philippe Houillon, rapporteur de la mission d’information parlementaire sur les causes des accidents de la route.
            L’initiative n’a pas été appréciée par Armand Jung, président de cette mission parlementaire. Le jour même, le député PS du Bas-Rhin a répondu dans un communiqué de presse (voir ici), dénonçant la précipitation de son rapporteur et la pression du ministre de l’Intérieur en charge des questions de sécurité routière, lequel doit encore être entendu le 12 octobre prochain. Estimant que le travail de cette mission d’intérêt général mériterait de s’élever au-dessus des clivages politiques, Monsieur Jung en appelle à un recentrage des débats.

            Navrée de constater qu’une fois de plus, la sécurité routière fait l’objet de surenchères médiatiques et d’effet d’annonces, la FFMC en appelle à une action durable en faveur de la formation et de la responsabilisation des conducteurs pour un vrai partage de la route.

>> Cliquez ici pour lire le communiqué d'Armand Jung, président de la mission parlementaire sur la sécurité routière <<

                                                                           Communiqué de presse de la FFMC du 07 octobre 2011

Avis

&#13; \"Cette Mission d?information travaille d?arrache pieds depuis 4 mois pour tenter de &#13; rectifier les conséquences lamentables de ces décisions du Gouvernement, qui ont eu pour &#13; conséquence une augmentation flagrante du nombre de morts sur les routes durant le &#13; premier trimestre 2011. \"&#13; &#13; Dans le genre démagogique , ils font très fort ! Répondre à BART

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus