Motoplanete
À la une des Actualités

DRAME - Tragique disparition de Marco Simoncelli.

DRAME - Tragique disparition de Marco Simoncelli.

motogp-logo

            Le monde de la moto est en deuil.
            Aujourd'hui, dans le virage n°11 du circuit de Sepang, le Championnat du Monde MotoGP a perdu un de ses futurs très grands.

simoncelli2

            Marco Simoncelli, pilote du Team San Carlo Honda Gresini, est décédé dimanche à la suite d'un terrible accident dans le second tour du Grand Prix de Malaisie. Après un début de course à couteaux tirés avec Alvaro Bautista, 'Super Sic' était quatrième lorsqu'il a soudain perdu l'avant de sa Honda semi-officielle à la sortie du virage n°11.  Coincé sous sa moto, Marco glisse sur la piste pour se retrouver en pleine trajectoire de Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et de Valentino Rossi (Ducati Team) qui ne peuvent rien faire pour éviter l'impact. D'abord percuté par Colin Edwards au bas du dos, Marco est propulsé sous la roue de la Ducati de son ami proche, Valentino Rossi. Le choc est brutal. Tellement brutal que le casque de l'Italien se détache et vole à plusieurs mètres. Marco glisse encore quelques mètres, face contre-terre, inconscient.

            Le drapeau rouge est immédiatement sorti, la course interrompue, et tout les pilotes rentrent aux stands. Profondément choqué, l'ensemble du paddock attend des nouvelles de Marco qui a rapidement été pris en charge par la Clinica mobile. Les minutes s'égrènnent lentement. Aucun hélicoptère ne décolle du centre medical. Tout le monde craint le pire et l'annonce de l'annulation pure et simple de l'épreuve, décision extrèmement rare, ne fait que plomber un peu plus l'ambiance.

simoncelli3

            A 16h56 heure locale, le fantasque italien Marco Simoncelli est officiellement déclaré décédé.

           Souvent décrié pour sa pilotage agressif, parfois limite, Marco Simoncelli, Champion du Monde 250cc en 2008, réalisait une belle saison avec deux podiums et deux pole positions à son actif. Il faisait partie des pilotes les plus prometteurs du paddock.

            Il avait 24 ans.

simoncelli4

           Toute l'equipe de Motoplanete adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Marco suite à cette tragique disparition.

            Les personnes désirant rendre hommage à Marco ou envoyer leurs condoléances à ses proches peuvent le faire en cliquant ici.

simoncelli

 

                                                                                                          crédits photos : motogp.com

Avis

NC
il avait un talent enorme et ne passé inapercu dans aucun grand prix,sans cesse il progressait.ont ne t\'oublieras pas.Trés sincéres condoléances a toute sa famille et ses proches.un fan.. Répondre à NC

Comme tous les grands, tu es parti trop tôt. Reposes en paix o toi, grand pilote. Répondre à Guillaume J.

Marco on t\'aime tu vas nous manquer :( Répondre à Maxime Gossard

RIP Marco... Bon retour parmis les étoiles Répondre à Yann

NC
Salut Marco !!!!!!!!!!!!
 Répondre à NC

mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Marco . repose en paix magnifique et très grand pilote que tu étais . Répondre à Limare David

RIP Marco !! Répondre à Frichet Didier

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus