Motoplanete
À la une des Actualités

Les stars du MotoGP débarquent au Mans pour le Grand Prix de France.

Les stars du MotoGP débarquent au Mans pour le Grand Prix de France.

motogp-logo

            Suite à ses victoires de Jerez et d'Estoril, Casey Stoner (Repsol Honda) aborde en leader le Grand Prix de France qui sera disputé ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans.  

stonerprevmans

            Le pilote australien, victorieux l'an dernier sur la piste française, tentera de poursuivre son incroyable série entamée debut 2011 avec un 19ème podium consécutif.

lorenzoprevmans

            Avec un petit point de retard au classement général, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) sera lui aussi l'un des favoris de ce Grand Prix de France qu'il avait remporté en 2009 et 2010. Il sera d'autant plus motivé qu'une victoire lui assurerait de retrouver la tête du classement général.

            Troisième au classement général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) est toujours en quête d'une première victoire cette saison. Le Catalan s'apprête à revenir sur le circuit où il s'était fracturé la clavicule l'an dernier, suite à une collision avec le défunt Marco Simoncelli.

doviprevmans

            Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso, les pilotes du team Monster Yamaha Tech3, tenteront une nouvelle fois de venir chatouiller le Top 3 et seront d'autant plus motivés que le team sera à domicile ce week-end.

rossiprevmans

            Les pilotes officiels Ducati, Valentino Rossi et Nicky Hayden, arrivent en France avec un certain optimisme. En effet, Rossi a signé son meilleur résultat de la saison, une septième place, à Estoril mais surtout il garde de bons souvenirs du circuit Bugatti où il avait remporté son seul podium de la saison (troisième), l'an dernier.

bautistaprevmans

            Sur leurs Honda privées, Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda) essayeront de confirmer leur bon début de saison tandis qu'Héctor Barberá (Ducati Pramac) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing Ducati) voudront progresser après la dixième place de l'Espagnol et l'abandon du Tchèque lors du GP du Portugal.

            De son coté, Ben Spies (Yamaha Factory) doit enfin lancer sa saison 2012 pour de bon après trois premières courses décevantes de la part de l'Américain.

vermeulenprevmans            Du côté des CRT, Colin Edwards, souffrant d'une fracture de la clavicule gauche, sera remplacé par Chris Vermeulen chez NGM Mobile Forward Racing. L'Australien courra en MotoGP pour la première fois depuis 2009 et aura comme objectif de rivaliser avec le Français Randy de Puniet et l'Espagnol Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar).



            Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), Danilo Petrucci (Came IodaRacing), Mattia Pasini (Speed Master), James Ellison (Paul Bird Motorsport), Yonny Hernández et Iván Silva (Avintia Blusens) tenteront de progresser après un début de saison laborieux.

Classement général provisoire MotoGP après 3 GP sur 18 :

1 Casey STONER Repsol Honda AUS   66 points
2 Jorge LORENZO Yamaha Factory
SPA   65 points
3 Dani PEDROSA Repsol Honda SPA   52 points
4 Cal CRUTCHLOW Monster Yamaha Tech 3
GBR   37 points
5 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3
ITA   35 points
6 Alvaro BAUTISTA San Carlo Honda Gresini
SPA   29 points
7 Stefan BRADL LCR Honda GER   24 points
8 Nicky HAYDEN Ducati Team
USA   23 points
9 Valentino ROSSI Ducati Team
ITA   22 points
10 Hector BARBERA Ducati Pramac
SPA   19 points
11 Ben SPIES Yamaha Factory
USA   18 points
12 Aleix ESPARGARO ART SPA   9 points
13 Randy DE PUNIET ART FRA   6 points
14 Colin EDWARDS Suter USA   4 points
15 Danilo PETRUCCI Ioda ITA   4 points
16 Michele PIRRO FTR ITA   2 points
17 Mattia PASINI ART ITA   2 points
18 Yonny HERNANDEZ BQR-FTR COL   2 points
19 Ivan SILVA BQR SPA   1 point

                                                                                                               crédits photos : motogp.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus