Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / USA - Checa et Melandri transforment à Salt Lake City.

WSBK / USA - Checa et Melandri transforment à Salt Lake City.

          Superbike - Course 1

         Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a remporté une victoire empreinte de maitrise devant la meute à Miller dans la première course. Devançant finalement Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) de 2.313 secondes. Max Biaggi (Aprilia Racing) qui finit troisième a dû pousser fort dans les derniers tours pour tenir à distance Jonathan Rea (Honda World Superbike Team).

Eugene Laverty (Aprilia Racing) a terminé cinquième devant le poleman Jakub Smrz (Liberty Racing Team Effenbert Ducati), sixième. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), parti depuis la première ligne, s'est rapidement fait reprendre par le reste du peloton et termine finalement derrière Chaz Davies (ParkinGO MTC Aprilia) à la huitième position.

WSBK-checa-victoire-miller-park-2012

         WSBK / Miller - FIM Superbike World Championship - Résultats de la première course :

Affichage du classement dans un instant ...


 

         Superbike - Course 2

         Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) et Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) ont été premier et deuxième de la seconde manche à Miller, qui a été interrompue, réduite à 18 tours, puis recommencée avec près d'une heure et demie de retard. L'attente en valait la peine pour les spectateurs qui ont pu assister à une lutte tendue et intense jusqu'au dernier tour, remportée par Melandri pour 0,195 secondes.

Max Biaggi (Aprilia Racing) a terminé troisième et Chaz Davies (ParkinGO MTC Aprilia) quatrième, ce qui était largement son meilleur résultat de l'année en tant que rookie. Le premier leader Carlos Checa (Althea Racing) a été malchanceux de tomber et ne marque pas de points. Le grand vainqueur du jour était Biaggi, qui a pris une avance de 18 points au championnat sur Melandri et le cinquième de cette course Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), tous les deux à égalité de points.

WSBK-melandri-victoire-miller-park-2012

         WSBK / Miller - FIM Superbike World Championship - Résultats de la deuxième course :

Affichage du classement dans un instant ...

 

          Top 10 au classement général provisoire :

1 - Max Biaggi - Aprilia - 160,5
2 - Marco Melandri - BMW - 142,5
3 - Tom Sykes - Kawasaki - 142,5
4 - Jonathan Rea - Honda - 141
5 - Carlos Checa - Ducati - 130,5
6 - Leon Haslam - BMW - 103
7 - Sylvain Guintoli - Ducati - 95
8 - Eugene Laverty - Aprilia - 86
9 - Davide Giugliano - Ducati - 64
10 - Jakub Smrz - Ducati - 61,5

Crédits infos et images : worldSBK.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus