image de tracking facebook pour Meta
Motoplanete

ActualitéWSBK - Bilan de deux jours de tests à Aragon.

WSBK - Bilan de deux jours de tests à Aragon.

          Après la pluie ayant balayé le premier jour d'essais, le soleil est finalement revenu pour la seconde journée de tests sur le circuit espagnol de MotorLand Aragon, permettant aux équipes World Superbike de suivre leur programme par des températures normales de 30°C et des conditions de piste idéales.
 
La manche espagnole, qui se tient le weekend prochain, marquera le cap de la mi- saison dans ce championnat. Après les difficultés rencontrées l'an dernier, beaucoup d'équipes ont choisi de réaliser leurs tests sur le circuit proche d'Alcaniz.
 
L'équipe Aprilia Racing Team alignait ses deux pilotes Max Biaggi et Eugene Laverty en piste avec Alex Hoffman, de l'équipe de tests. Le leader du championnat est resté concentré sur un travail de réglages comparatifs et boucla 90 tours en pneus de course, établissant le meilleur temps global en 1'58'8s, tandis que son coéquipier fut six dixièmes plus lent en 1'59''4s. Chaz Davies offrit également un support important à Aprilia avec sa version ParkinGO MTC.

Biaggi_Misano_preview

 Du côté de chez BMW Motorrad Motorsport, Leon Haslam utilisa les pneus de qualifications mais ses temps ne furent pas communiqués, pas plus que ceux de son coéquipier Marco Melandri. Le pilote Britannique a été victime d'une petite chute dans la matinée en essayant d'éviter une machine Supersport, également en piste pendant ce temps. L'essayeur Steve Martin rejoignit l'équipe allemande pour l'occasion, et ce sont 287 tours qui furent couverts par les trois pilotes, se concentrant principalement sur le châssis, le package électronique et les systèmes de freins.

Les "cousins italiens" BMW ont également couvert un grand nombre de tours : Ayrton Badovini accomplit ainsi son meilleur temps en 1'58''7s en pneus qualifications, devant Michel Fabrizio, tournant en 1'59''8s en pneus course.
 
L'équipe Kawasaki Racing Team était également présente avec Tom Sykes et Loris Baz sur la piste "à domicile" de Provec Racing. Tous deux ont travaillé dur pour améliorer leur feeling sur la ZX-10R, sur un tracé complexe. Sykes a couvert la distance de quatre courses complètes avec 81 tours.
 
John Hopkins, qui prend part à son premier "vrai" test de la saison après une blessure, ainsi que Leon Camier, ont fait des progrès considérables avec leurs FIXI Crescent GSX-1000R Suzuki.

L'équipe Kawasaki Intermoto Step des français Fabien Foret et Romain Lanusse, ainsi que Imre Toth et Balazs Nemeth (Racing Team Toth Honda) représentaient le Supersport, le Superstock 600 comptant en piste Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia GoldBet) et Jeremy Guarnoni (Kawasaki MRS Racing).

Crédit infos : worldSBK.com
Crédit photo : Aprilia Racing

Suivre l'actualité

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité moto, recevez les informations dans votre boite mail.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

Question du jour

Comment s'apelle le département compétition de Honda ?