Motoplanete
À la une des Actualités

Les derniers mots de Casey Stoner pour le MotoGP.

Les derniers mots de Casey Stoner pour le MotoGP.

motogpvalencecourse (1)

            Officiellement en retraite depuis dimanche dernier, le pilote Australien Casey Stoner, double Champion du Monde MotoGP, a posté un dernier message sur son blog à l'attention de son team et de ses fans.

            Il devient donc la 20e Légende du MotoGP et rejoint un cercle extrêmement fermé qui comprenait déjà Giacomo Agostini, Mick Doohan, Geoff Duke, Wayne Gardner, Mike Hailwood, Daijiro Kato, Eddie Lawson, Anton Mang, Angel Nieto, Wayne Rainey, Phil Read, Jim Redman, Kenny Roberts, Jarno Saarinen, Kevin Schwantz, Barry Sheene, Freddie Spencer, John Surtees et Carlo Ubbiali.

stoneradios

            Stoner a terminé sa carrière dimanche au Grand Prix Generali de Valence, où il a fait une dernière apparition sur le podium après une course disputée dans des conditions extrêmement difficiles et avoir annoncé son intention de prendre sa retraite un peu plus de cinq mois plus tôt.
 
            Il quitte le paddock des Grands Prix à l'âge de 27 ans, avec deux titres de Champion du Monde MotoGP (2007 et 2011), 45 victoires en Grand Prix, 89 podiums et 43 pole positions.

            Casey Stoner : "J'écris ce post depuis Valence, nous venons juste de fermer le camion et le motorhome et nous sommes prêts à partir pour la Suisse cet après-midi. Faire tous mes bagages, ranger les montres remportées avec les pole positions, les autres trophées de 2012, mes combinaisons, mes bottes etc. m'a fait réaliser un petit peu plus que je partais. Je ne suis pas quelqu'un de très émotionnel mais je ressens certainement quelque chose maintenant. Mon team a été comme une seconde famille pour moi et le circuit ma deuxième maison. Ce sera un peu bizarre de ne pas être avec les autres cette semaine quand ils commenceront leurs essais pour 2013."

            "Notre week-end a été frustrant, j'aurais préféré avoir de meilleures conditions pour ma dernière course mais je suppose que nous avions déjà épuisé notre réserve de chance avec la météo que nous avions eue à Phillip Island ! Je ne voulais pas courir dans ces conditions à Valence mais je suis très content d'avoir été sur le podium pour ma dernière course. Nous avions de bons amis qui étaient venus d'Australie pour assister à la course et aussi Chaz (Davies) et sa petite-amie. Le week-end n'a pas été idéal au niveau de la piste mais c'était sympa d'avoir des amis avec nous et qui sont venus à la cérémonie de dimanche soir. Avoir une vie sociale me manquait et maintenant je vais pouvoir faire plus de choses !"

            "Les dernières semaines ont été longues et je suis soulagé d'avoir terminé la saison sans avoir aggravé l'état de ma cheville. Je suis déçu de ne pas avoir pu me battre pour le Championnat jusqu'au bout, à cause de ma blessure, mais ce sont des choses qui arrivent, il faut vivre avec. C'est juste dommage que ce soit arrivé lors de ma dernière année en MotoGP."

            "Maintenant nous rentront à la maison, je vais défaire mes bagages et je suis content de rentrer et de passer du temps avec ma famille."

            "Ce sera mon derniers posts sur mon blog (blogs.Repsol.com) et j'ai vraiment apprécié tous les commentaires et les Tweets que j'ai reçus. Merci à tous pour votre soutien tout au long de ma carrière et merci à tous les gens et les sponsors qui l'ont rendue possible. Je suis sûr que je serai de retour pour assister à une ou deux courses l'an prochain, peut-être que je choisirai un week-end froid et pluvieux pour pouvoir regarder tous les pilotes s'aligner sur la grille pendant que je serai en train d'apprécier une tasse de thé au fond du garage…"

phillipislandmotogp (6)

                                                                                                                 crédits photos :motogp.com

Avis

salut champion ;tu vas nous manquer ,je pense qu un jour il reviendra en competition et au guidon d une ducati que lui seul s avait faire gagner ,bonne retraite mr casey stoner salutations phil Répondre à phil

cox
Merci pour toutes ces belles courses tu va manquer dans le top 5 2013 Répondre à cox

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?